Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DNL technologie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tely70119
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Acad. de Clermont
Date d'inscription : 08/05/2008

DNL technologie ? Empty
MessageSujet: DNL technologie ?   DNL technologie ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 4:23

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum. Je suis actuellement a la Nouvelle Orleans en Louisiane mais revient dans mon academie d'origine apres avoir passe deux ans ici aux Etats-Unis a enseigner math/phys/techno. Je voudrais passer la certification complementaire pour enseigner la DNL en revenant en France. J'ai contacte un IPR d'anglais qui m'a dit que ce serait possible de la passer dans le courant du 2eme trimestre 2009. Mais j'ai un doute, existe-t-il des sections europeennes ou l'on peut enseigner la techno en anglais ? Car tres souvent les DNL que j'ai pu trouvees sont en lycee ou LP.

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

DNL technologie ? Empty
MessageSujet: Re: DNL technologie ?   DNL technologie ? EmptySam 10 Mai 2008 - 18:18

Bonjour Tely70 119

Bienvenu sur ce forum,
On va s'efforcer de mobiliser nos contacts pour t'apporter des éléments de réponse.
N'hésite pas de ton côté à nous tenir au courant de tes démarches (et même à faire de la pub pour ce forum Laughing )

Les matières techniques et scientifiques - au sens large- ne sont encore que peu représentées dans les DNL .... mais comme on dit les petits ruisseaux font les grandes rivières thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broussais.dinan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2009

DNL technologie ? Empty
MessageSujet: section euro dans mon collège   DNL technologie ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:40

Merci pour ce message rapide.
En fait, j'ai répondu ailleurs (désolé, je ne maitrise pas encore bien ce site !) :
Je viens d'avoir cette année ma certification après avoir suivi un stage de 3h semaine tous les lundis (en plus de mon emploi du temps et sans compensations bien sûr !.)
Dans mon établissement (un collège public de Bretagne à Dinan) la section européenne existe depuis 1993 et est très récherchée par les familles. Elle est jusqu'à cette année assurée par les profs de LV + atelier théatre... à raison de 2 h semaine par niveau. J'y assurai ponctuellement des séquences pendant mes heures de techno avec les élèves d'européennes.
Changement à la rentrée 2009 : je ferai 1h/sem de techno DNL avec les 4ème (en + des heures de techno) et mon collègue d'anglais 1h/sem. L'an prochain, pour les 3ème, l'heure DNL sera assurée par une prof de HIST-Geo.
Mais je sais que les autres reçus de mon stage n'ont pas cette heure spécifique, ils devront intégrer la DNL dans les heures de bases.
Il n'y a pas de liens particuliers avec le lycée, d'ailleurs peu d'entre eux continue la section au lycée, il s'agit tout simplement d'utiliser les compétences des prof du collège quelque soit leur matière enseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNL technologie ? Empty
MessageSujet: Re: DNL technologie ?   DNL technologie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DNL technologie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STI2D technologie en anglais
» My sti2d et les ressources en "LV1 et technologie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL STI2D / STI2A / STL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser