Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Un petit nouveau et un grand appel !

Aller en bas 
+3
phys-chim
Robert MAGNIEZ
PILLOY
7 participants
AuteurMessage
PILLOY
Bavard
PILLOY


Nombre de messages : 11
Localisation : Lycée EPID Dunkerque
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: Un petit nouveau et un grand appel !   Un petit nouveau et un grand appel ! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:11

Bonjour ,
Je suis un nouveau membre européen .Je remercie Robert Magniez de m’avoir invité à ce forum . Je m’appelle David PILLOY , je suis professeur de Mathématiques à l’EPID Dunkerque . Depuis deux ans , à titre expérimental , j’enseigne les mathématiques en Anglais en classe de Seconde et je trouve cela passionnant ! Malheureusement , je n’arrive pas à me faire reconnaître par l’éducation nationale … Malgré une très grande motivation de ma part , les exigences en anglais pour la certification me semblent très fortes . Je poursuis malgré tout l’aventure l’an prochain

Cette année scolaire se termine et mes attentes concernant la section européenne sont encore nombreuses
En effet , j'avais contacté en novembre dernier , Madame l'Inspectrice M.C. OBERT , qui est en charge des sections européennes de Mathématiques en Anglais . Je lui avais fait les demandes suivantes :
Pouvoir avoir des contacts avec des collègues qui enseignent les Mathématiques en Anglais .
Pouvoir assister à d'éventuels réunions avec ces collègues pour mettre en commun nos pratiques , nos idées ...
Voir à quoi ressemble un examen de section européenne de Mathématiques :
les sujets , la façon de faire ...

N'ayant à ce jour aucune réponse , je lance un appel à mes questions ….
Revenir en haut Aller en bas
Robert MAGNIEZ
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Robert MAGNIEZ


Nombre de messages : 106
Localisation : Dunkerque, EPID
Date d'inscription : 30/10/2004

Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau et un grand appel !   Un petit nouveau et un grand appel ! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:35

Salut David,
Bienvenue chez toi!
Appel donc à tous: si vous connaissez des collègues euro-mathématiciens ou le moyen de les contacter, David sera heureux d'échanger avec eux car il est isolé.
Merci à vous si vous pouvez l'aider.
L'arrivée de David tombe bien, je me disais qu'il manquait une rubrique Maths-Euro sur le forum!!
See you
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau et un grand appel !   Un petit nouveau et un grand appel ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:07

Hum .... sur ce forum je crois que l'on va friser l'ensemble vide cyclops

Je conseillerai à ce collègue mathématicien de poser sa question sur des listes de diffusion ou des forums de professeurs de mathématiques.

Il faudra avoir la chance que les profs de DNL maths y soient inscrits (ils ne doivent pas être très nombreux de toute façon). Je pose la question sur un liste de profs d'anglais, même si aucun prof de maths ne s'est jamais manifesté depuis plusieurs années que je participe. Donc croise les doigts ... en matière de DNL scientifiques c'est beaucoup de sueur ... et de demerdenzich. cheers Un petit nouveau et un grand appel ! Geek_s

De toute façon, il faut à mon avis tenter la certification. En s'inscrivant on doit avoir accès à quelques journées de formation via l'IUFM ... cela permet d'avoir des infos, de prendre des contacts (des étudiants d'IUFM qui préparent, des collègues, les formateurs, parfois même l'IPR de visu).

Et même si on n'est pas validé la première fois, cela permet de mieux voir ce qui est demandé et ce sur quoi il faut porter ses efforts.
Revenir en haut Aller en bas
PILLOY
Bavard
PILLOY


Nombre de messages : 11
Localisation : Lycée EPID Dunkerque
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau et un grand appel !   Un petit nouveau et un grand appel ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 1:09

Merci pour l'info Smile
je vais effectivement essayer l'IUFM
David Pilloy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Parbelle
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Vincent Parbelle


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon, Lycée La Martinière Monplaisir
Date d'inscription : 12/04/2007

Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau et un grand appel !   Un petit nouveau et un grand appel ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:52

Pour les matheux, l'APMEP a initié un groupe de travail. Voici quelques contacts que m'a indiqués une amie.
Ci-dessous la transcription de son e-mail :



Citation :
Je te fais parvenir pour ton collègue l'adresse du site (géré par Mickaël Vedrine, Sens) où sont regroupées des ressources de DNL math-anglais.

Il peut aussi prendre contact avec Danièle Eynard (Clermont-Ferrand), qui est à l'origine de notre groupe de travail.

Qu'il n'hésite pas non plus à s'inscrire aux journées nationales de l'APMEP, toujours passionnantes. Elles auront lieu du 25 au 27 octobre prochains à La Rochelle: inscriptions sur le site
http://irem2.univ-poitiers.fr/jn2008
Une collègue de Poitiers y présentera un atelier intitulé "Construire des apprentissages linguistiques par le biais des mathématiques". Il aura ainsi l'occasion de rencontrer d'autres collègues de DNL.

http://sectioneurosens.free.fr/apmep/

mickael.vedrine@free.fr
deynard.apmep@wanadoo.fr


En espérant que ces contacts te seront utiles.
Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
philippe37
Nouveau
philippe37


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : touraine
Date d'inscription : 22/02/2008

Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: DNL maths/anglais présent!   Un petit nouveau et un grand appel ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:40

Nouvel arrivant sur ce forum, je viens de lire l'appel déchirant de David. Je suis prof de DNL maths/anglais depuis un an, c'est vrai que nous ne sommes pas légion mais notre nombre augmente régulièrement!

J'en profite pour confirmer le fait que pour cette DNL très peu de choses existent dans l'institution, et que les évènements comme les journées de l'APMEP sont parmi les seules occasions de se croiser...

Néanmoins, je ne pense pas être le seul euromatheux à parcourir ce forum, alors j'engage mes collègues à sortir de leur réserve!

Philippe HUET
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau et un grand appel !   Un petit nouveau et un grand appel ! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:26

philippe37 a écrit:
Nouvel arrivant sur ce forum, je viens de lire l'appel déchirant de David. Je suis prof de DNL maths/anglais depuis un an, c'est vrai que nous ne sommes pas légion mais notre nombre augmente régulièrement!

Bienvenue Philippe ! N'hésite pas à te présenter.

Citation :

Néanmoins, je ne pense pas être le seul euromatheux à parcourir ce forum, alors j'engage mes collègues à sortir de leur réserve!

Une "prise de risque" qui serait effectivement bénéfique à tous les collègues de maths un peu isolés et qui trouveraient une terre d'accueil pour leurs échanges Mr. Green Sans compter qu'à se frotter avec des collègues de STI ou de Physique-Chimie ... ils auraient droit à du bonus lol! vu que dans nos matières respectives ont fait des incursions (il est vrai chaussés de nos gros croquenots) dans leur matière elephant geek

Si cela prend tournure ... et que les euro-matheux souhaitent transiter du passif à l'actif .... les rubriques spécifiques pour les euro-matheux seront mises en place. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
marc54
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: DNL Maths/Anglais   Un petit nouveau et un grand appel ! EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:32

Bonjour,
J'enseigne la dNL Maths/Anglais en collège et lycée depuis plusieurs années en Lorraine.
Je suis ouvert à toute idée et tout échange en la matière...
N'hésitez pas à me contacter : mo_carre@hotmail.com

au plaisir

Marc
Revenir en haut Aller en bas
PILLOY
Bavard
PILLOY


Nombre de messages : 11
Localisation : Lycée EPID Dunkerque
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau et un grand appel !   Un petit nouveau et un grand appel ! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 3:54

Bonjour à Philippe et à Marc
Youpi , je ne suis plus seul !! Very Happy
Je ne suis pas encore accepté par l'éducation nationale mais cette année sera peut-être la bonne !.... J'ai malgré tout le soutien de mon établissement et je poursuis l'aventure cette année avec un groupe de Seconde et un groupe de Première .
Je suis partant pour un espace Math sur ce forum !! J'en appelle au responsable du site !!!
je suis près à faire part de mes modestes travaux

Amicalement
David Pilloy
Revenir en haut Aller en bas
Robert MAGNIEZ
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Robert MAGNIEZ


Nombre de messages : 106
Localisation : Dunkerque, EPID
Date d'inscription : 30/10/2004

Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau et un grand appel !   Un petit nouveau et un grand appel ! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:34

Bonjour à tous,
Content de voir que le gang des euromatheux se constitue. Bienvenue à vous.
En effet David, on va créer un espace math. On avance, on avance.
Bonne fin de vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 86
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2008

Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau et un grand appel !   Un petit nouveau et un grand appel ! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 4:48

Bonjour à tous

Nicole, TZR de maths, titulaire de la certification, j'aimerais expérimenter quelques cours cette année en seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Robert MAGNIEZ
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Robert MAGNIEZ


Nombre de messages : 106
Localisation : Dunkerque, EPID
Date d'inscription : 30/10/2004

Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau et un grand appel !   Un petit nouveau et un grand appel ! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:28

Bonjour à toi et bienvenue chez les europrofs.
A bientôt sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau et un grand appel ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau et un grand appel !   Un petit nouveau et un grand appel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau et un grand appel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Un petit doute...
» nouveau
» P'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Mathématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser