Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mention complémentaire 1200€ en sup ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Marc


Nombre de messages : 148
Localisation : Boulogne Sur Mer
Date d'inscription : 23/10/2004

Mention complémentaire 1200€ en sup ?? Empty
MessageSujet: Mention complémentaire 1200€ en sup ??   Mention complémentaire 1200€ en sup ?? EmptyVen 9 Mai 2008 - 3:50

Il existe des textes à ce sujet ils sont éléchargeables Ici

ce sont 2 pdf et 1doc juste 350Ko
J'aimerai en discuter avec vous.
Qu'en est-il dans vos établissement

Merci à Robert Magniez qui m'a fait parvenir ces documents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mention complémentaire 1200€ en sup ?? Empty
MessageSujet: Re: Mention complémentaire 1200€ en sup ??   Mention complémentaire 1200€ en sup ?? EmptyVen 9 Mai 2008 - 5:17

Salut,

J'ai déjà fait mon enquête l'an passé... ce texte ne semble pas nous concerner Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/8/MENH0700236D.htm pour la mention

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/7/MENP0302665A.htm pour la certification

car le ministère joue sur les mots (et les sous), nous n'avons pas de "mention" complémentaire, mais une "certification" complémentaire. On peut faire de la physique et de la physique en anglais... mais pas de l'anglais tout court.

Cela peut cependant être un point sur lequel on pourrait se mobiliser rambo !

Sinon pensez à vous inscrire sur le Printemps de l'Europe, les activités ont commencé et j'aurais besoin d'un maximun d'écoles incrites. C'est simple et sans engagement!

www.springday2008.net

@micalement,

Franck Le cars
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Nouveau
christophe


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : BISCHHEIM
Date d'inscription : 12/09/2007

Mention complémentaire 1200€ en sup ?? Empty
MessageSujet: Re: Mention complémentaire 1200€ en sup ??   Mention complémentaire 1200€ en sup ?? EmptySam 10 Mai 2008 - 17:40

Bonjour à tous,

à la lecture de ces documents officiels, il semble évident que la mention complémentaire n'est pas concernée. Nous exerçons nos heures de cours sans aucune bonification tenant compte de la difficulté de la langue et de la pédagogie très spécifique aux sections européennes. Exclamation

C. KARST
Revenir en haut Aller en bas
http://eurolmb.free.fr
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Mention complémentaire 1200€ en sup ?? Empty
MessageSujet: Re: Mention complémentaire 1200€ en sup ??   Mention complémentaire 1200€ en sup ?? EmptySam 10 Mai 2008 - 19:13

Voici le texte concernant la "mention complémentaire" et notamment la partie II relative aux "Modalités permettant de devenir titulaire d’une mention complémentaire par reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle"

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/8/MENH0700233A.htm

Ce serait intéressant (et peut être à terme lucratif Twisted Evil ) de se pencher sur les subtilités de ces textes.

Faire valoir que nous enseignons l'anglais dans une section européenne par le biais de la Physique ou de l'Hist-Géo ... ce serait un sujet intéressant à soumettre aux syndicats ... et à propulser en Tribunal Administratif ou dans une juridiction européenne pour "ségrégation" et "déni de rémunération".
Revenir en haut Aller en bas
Robert MAGNIEZ
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Robert MAGNIEZ


Nombre de messages : 106
Localisation : Dunkerque, EPID
Date d'inscription : 30/10/2004

Mention complémentaire 1200€ en sup ?? Empty
MessageSujet: Re: Mention complémentaire 1200€ en sup ??   Mention complémentaire 1200€ en sup ?? EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:03

Bonjour à tous,

Merci à Jean Marc pour la diffusion des textes.
En effet, il semble que la "reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle" soit une piste à suivre.
Mais lorsque je lis
Citation :

- assurer, dans un établissement public d’enseignement du second degré relevant du ministre chargé de l’éducation au titre de l’année scolaire au cours de laquelle ils font acte de candidature, un service hebdomadaire d’enseignement d’au moins trois heures dans l’une des disciplines pour lesquelles la mention complémentaire peut être obtenue.
je me dis que pour mes collègues du privé et moi même c'est râpé!! GRRRRR!!!!

Indépendamment de cet aspect, y aurait il parmi vous quelqu'un qui puisse faire remonter une demande auprès de syndicats ?
Est il sérieux que nous assurions une mission bénévolement ????

Bref, comment nous organiser pour défendre la reconnaissance de notre enseignement donc de nos sections euro ?
See you
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Mention complémentaire 1200€ en sup ?? Empty
MessageSujet: Re: Mention complémentaire 1200€ en sup ??   Mention complémentaire 1200€ en sup ?? EmptySam 17 Mai 2008 - 19:17

Robert MAGNIEZ a écrit:
lorsque je lis
Citation :

- assurer, dans un établissement public d’enseignement du second degré relevant du ministre chargé de l’éducation au titre de l’année scolaire au cours de laquelle ils font acte de candidature, un service hebdomadaire d’enseignement d’au moins trois heures dans l’une des disciplines pour lesquelles la mention complémentaire peut être obtenue.
je me dis que pour mes collègues du privé et moi même c'est râpé!! GRRRRR!!!!

Généralement, il y a dans les mois suivants, une parution au BO indiquant que la mesure est applicable aux maîtres du Privé sous contrat (mais pas toujours, et les délais peuvent être ... longs). je vais essayer d'en savoir plus sur ce cas précis. L'EPID est un Etablissement Privé sous contrat ou hors contrat ?

Citation :
y aurait il parmi vous quelqu'un qui puisse faire remonter une demande auprès de syndicats ?
Est il sérieux que nous assurions une mission bénévolement ????
Je vais essayer de faire passer la question, mais étant "sur la touche" pour raison de santé, et donc plus en situation de demander à bénéficier de ces dispositions, je ne peux faire office de "porte-drapeau" Mention complémentaire 1200€ en sup ?? Geek_s

Citation :

Bref, comment nous organiser pour défendre la reconnaissance de notre enseignement donc de nos sections euro ?

Comme toujours dans ces situations qui ne concernent pas des foules, mais des cas un peu isolés dans leur coin, il en faut un pour faire le premier pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robert MAGNIEZ
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Robert MAGNIEZ


Nombre de messages : 106
Localisation : Dunkerque, EPID
Date d'inscription : 30/10/2004

Mention complémentaire 1200€ en sup ?? Empty
MessageSujet: Re: Mention complémentaire 1200€ en sup ??   Mention complémentaire 1200€ en sup ?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:41

Salut Jean Marc,

Merci pour ta réponse et les infos.

Pour l'EPID, of course nous sommes sous contrat. Mr.Red

Et je vais aussi voir de mon coté ce que je peux faire et si progrès, je publie ici.

See you
Revenir en haut Aller en bas
Nautica
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2008

Mention complémentaire 1200€ en sup ?? Empty
MessageSujet: Re: Mention complémentaire 1200€ en sup ??   Mention complémentaire 1200€ en sup ?? EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:38

je crois que je vais directement écrire au ministre.
"travailler plus pour gagner plus" qu'il disait, l'autre benêt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mention complémentaire 1200€ en sup ?? Empty
MessageSujet: Re: Mention complémentaire 1200€ en sup ??   Mention complémentaire 1200€ en sup ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mention complémentaire 1200€ en sup ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral sans mention
» nouvelle inscrite (aussi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser