Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet de section européeenne SVT-Anglais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludovic
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Projet de section européeenne SVT-Anglais Empty
MessageSujet: Projet de section européeenne SVT-Anglais   Projet de section européeenne SVT-Anglais EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:51

J'entre en deuxième année d'IUFM à la rentrée prochaine et j'aimerais vraiment pouvoir me former pour l'enseignement en section européenne. C'est un projet qui me tient vraiment à cœur ayant moi-même été en section européenne Anglais/Histoire-géo. Ma scolarité en section européenne a été pour moi une très bonne expérience et je suis maintenant très motivé à en monter une. Ayant fait cette année un stage en recherche, je suis d'autant plus convaincu de l'utilité de monter une section SVT/Anglais. L'anglais étant la langue officielle des publications et des congrès scientifiques, il me semble aujourd'hui indispensable de former les jeunes à l'anglais scientifique dès le secondaire. D'autant que je pense que ces sections permettent de découvrir les langues sous un nouvel angle et qu'elles permettent aux élèves de mieux comprendre l'importance des langues.
Je me suis déjà pas mal renseigner sur l'enseignement en section européenne. Je compte passer la certification complémentaire lors de ma deuxième année d'IUFM. Par contre j'aimerais vraiment pouvoir faire un stage à l'étranger mais je suis pas sûr que ce soit possible pour tout les IUFM. Donc si vous avez des infos sur les possibilités de stage à l'étranger merci de me les transmettre?
Sinon, j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de catégorie pour les SVT. Very Happy
En tout cas félicitations pour tous les enseignant de langues et de DNL des sections européennes : je trouve ces sections super.
Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Saint amand les Eaux (59)
Date d'inscription : 20/09/2008

Projet de section européeenne SVT-Anglais Empty
MessageSujet: Re: Projet de section européeenne SVT-Anglais   Projet de section européeenne SVT-Anglais EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:01

Bonjour Ludovic,

Je suis moi-même prof en en SVT euro (anglais) depuis septembre 2004 et je suis venue sur ce forum pour échanger des idées d'activités. Seulement je découvre que nous ne sommes que...2 profs de SVT sur ce forum!
Comme tu es seulement en 2ème année d'IUFM (donc tu as des classes en responsabilité), je ne sais pas si on peut échanger beaucoup de choses pour l'instant mais en tout cas je suis là au cas où...
Si tu connais d'autres profs de DNL dans mon cas, je serais ravie de les voir s'inscrire ici pour discuter!

A bientôt,

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://angelique.gosselin.neuf.fr/index.htm
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

Projet de section européeenne SVT-Anglais Empty
MessageSujet: Re: Projet de section européeenne SVT-Anglais   Projet de section européeenne SVT-Anglais EmptyJeu 1 Oct 2009 - 3:55

Allez visitez la section SVT, vous serez rassurés, vous n'êtes pas que 2.
Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de section européeenne SVT-Anglais Empty
MessageSujet: Re: Projet de section européeenne SVT-Anglais   Projet de section européeenne SVT-Anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de section européeenne SVT-Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section Euro Anglais Bac Pro Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des professeurs de section euro avec CLIL SVT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser