Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Film : Dimensions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Film :  Dimensions Empty
MessageSujet: Film : Dimensions   Film :  Dimensions EmptyJeu 2 Oct 2008 - 0:00

J'inaugure cette section par une question qui m'a été posée par une collègue (Laure) enseignante de LV anglais :
Citation :

Jean-Marc pourrais tu demander aux collègues DNL maths s'ils utilisent
ce petit bijou (jugement personnel bien sûr) qu'est Dimensions et si oui
comment ?

Pour les non scientifiques : Dimensions est un film distribué sous
licence Creative Commons
"Neuf chapitres, deux heures de maths, pour découvrir progressivement la
quatrième dimension. Vertiges mathématiques garantis! "
disponible en 6 langues (dont l'anglais bien sûr). Fait par des
scientifiques mais facile à suivre et de la bonne "vulgarisation".
(Pourvu que Jean-Marc ne me contredise pas sur ce dernier point !)

http://www.dimensions-math.org/
Revenir en haut Aller en bas
PILLOY
Bavard
PILLOY


Nombre de messages : 11
Localisation : Lycée EPID Dunkerque
Date d'inscription : 07/05/2008

Film :  Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Film : Dimensions   Film :  Dimensions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 4:30

Bonsoir Jean Marc ,
Ce forum en Mathématiques ne semble pas encore fonctionner réellement à ce que je vois ... Exclamation
Je ne connaissais pas Embarassed ce film "Dimension" mais je profite de ce message pour poser moi aussi une question aux collègues de Maths et d'Anglais :
Utilisez -vous une manuel scolaire d'Anglais en Première S et en Terminale S ?? Question
Pourquoi cette question : Je travaille avec le livre "BRIDGES" en classe de Seconde , choisi par les collègues d'Anglais et j'y ai trouvé par exemple une leçon sur "A town in figures" qui me permet de faire un travail en lien avec le programme d'Anglais . J'aimerais poursuivre ce genre de démarche en Première S et Terminale S mais il n'y a pas de livre d'Anglais dans mon établissement pour ces classes là ....

Merci d'avance cheers

David
Professeur de Mathématiques en section européenne expérimentale ( je ne suis pas encore habilité )
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Film :  Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Film : Dimensions   Film :  Dimensions EmptyVen 19 Déc 2008 - 4:14

PILLOY a écrit:

Ce forum en Mathématiques ne semble pas encore fonctionner réellement à ce que je vois ... Exclamation

Salut David,
Comme tu peux le voir, la structure permettant aux collègues de mathématiques de s'exprimer sur le forum a été créée.
Mais bien sûr ... il faut qu'ils aient envie de dire des choses, de se communiquer des documents, de collaborer sur des séquences , etc ... en n'oubliant pas qu'il ne doit pas y avoir un nombre colossal de sections euros avec DNL Maths.
Donc ... il ne faut pas s'attendre à des miracles spontanés ... il faut faire de la pub pour le forum auprès de vos collègues, connaissances de stages, ..... et aussi sur les listes de diffusion de Maths.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film :  Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Film : Dimensions   Film :  Dimensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film : Dimensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'extraordinaire aventure du chiffre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Mathématiques :: Echange de ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser