Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ?

Aller en bas 
+4
Jean-Marc
Robert MAGNIEZ
Admin2
veronique2448
8 participants
AuteurMessage
veronique2448
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 13/11/2008

Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ?   Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 4:57

Bonsoir
Moi aussi, je suis nouvelle et j'ai posté aujourd'hui ma demande au rectorat de Toulouse pour passer la certification DNL anglais. Je suis par ailleurs prof d'EPS. Y a t'il d'autres "sportif sans cerveau " qui puissent m'aider car je ne sais pas comment me former, je partirai bien 1 mois à l'étranger : qui peut me dire quelles subventions, à qui s'adresser et surtout comment se préparer à l'oral?Merci à ceux qui sont déjà passés par là...
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ?   Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 2:10

veronique2448 a écrit:

Moi aussi, je suis nouvelle et j'ai posté aujourd'hui ma demande au rectorat de Toulouse pour passer la certification DNL anglais. Je suis par ailleurs prof d'EPS. Y a t'il d'autres "sportif sans cerveau " qui puissent m'aider

Bienvenue Véronique cheers

Si 2448 ... c'est ton nombre de neurones exprimé avec le suffixe "Giga" .... tu ne dois pas être sous-équipée Laughing
Et si tu te lances dans ce défi .... on est pleinement rassurés.
(pour ce qui concerne un avis plus généraliste sur la corporation de tes collègues ... j'invoquerai mon "droit de réserve" lol! : je blague évidemment)

Citation :
car je ne sais pas comment me former, je partirai bien 1 mois à l'étranger : qui peut me dire quelles subventions, à qui s'adresser et surtout comment se préparer à l'oral?Merci à ceux qui sont déjà passés par là...


Si tu prends la peine de parcourir les sujets qui ont été abordés par les membres du forum ... notamment dans cette partie du forum
https://section-euro.forumactif.com/generalites-sur-les-dnl-dans-les-sections-euros-f12/

..... tu devrais trouver déjà des pistes.

Je crois me rappeler qu'il y a une section euro avec DNL sport dans un Etablissement du Nord .... mais c'est la collègue de LV qui participe (mais de façon très épisodique) au forum. On peut essayer de ré-activer le filon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Robert MAGNIEZ
Langue bien pendue
Langue bien pendue
Robert MAGNIEZ


Nombre de messages : 106
Localisation : Dunkerque, EPID
Date d'inscription : 30/10/2004

Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ?   Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? EmptySam 15 Nov 2008 - 2:42

Et cet établissement du Nord est le lycée de l'europe à Dunkerque. Info à confirmer car il y avait un projet mais je n'ai pas l'assurance qu'il a été mené jusqu'au bout.
Ce lycée est notre voisin, donc en tant que voisin...
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
veronique2448
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 13/11/2008

Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ?   Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:09

N'y a t'il en France aucun prof d'EPS qui ait ou veuille passer la certification DNL anglais?je suis inscrite pour mars ( académie de Toulouse), mais à part les quelques textes trouvés sur Internet (et que je rechigne à potasser, je ne suis pas très "textes officiels", je préfère l'action et la réalité, oui, je sais, je ne devrais pas être prof - lol- pardon à vous tous ), je vais complètement à l'aveuglette, je ne saurai que dire au jury sur les sujets à utiliser par exemple pour faire passer des petits oraux aux élèves : je n'ai pas de programme. Je me vois bien faire mes cours en anglais, mais pour le reste, je voudrai partager avec une expérience...vécue!
Merci de toute aide qui sera vraiment bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Marc


Nombre de messages : 148
Localisation : Boulogne Sur Mer
Date d'inscription : 23/10/2004

Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ?   Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:25

Bonsoir Véronique

je connais deux lycées où il y a des sections sports euro

Lycée Baggio à Lille
Lycée Europe à Dunkerque.

Tu peux toujours m'envoyer par mp ton numéro de téléphone fixe
je t'appellerai pour te donner quelques tuyaux
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine Guyane
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2009

Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty
MessageSujet: DNL EPS, la lutte   Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:16

Bonjour à tous
Me voici nouvelle dans le forum.
Je suis professeur d'EPS et j'enseigne la DNL EPS depuis 2 ans dans mon lycée à Cayenne en Guyane Française.
Cela marche super bien, les élèves adorent et la DNL rayonne avec plusieurs projets motivants à la clé. Le seul hic: la DNL EPS fait l'objet des mêmes stéréotypes que l'EPS. peu crédible auprès d'une nouvelle direction rétrograde et classique, je me bas contre des montagnes pour montrer que ma discipline regorge de situations authentiques de communication et que nous ne faisons pas que courir après un ballon en disant "come on"!!!
J'ai des infos à vous passer, des films, un projet et suis très intéressée pour échanger travaux, idées, projets et mener une correspondance avec un autre lycée DNL EPS!!

A bon entendeur
Marjolaine
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2009

Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty
MessageSujet: DNL EPS   Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:26

Marjolaine Guyane a écrit:
Bonjour à tous
Me voici nouvelle dans le forum.
Je suis professeur d'EPS et j'enseigne la DNL EPS depuis 2 ans dans mon lycée à Cayenne en Guyane Française.
Cela marche super bien, les élèves adorent et la DNL rayonne avec plusieurs projets motivants à la clé. Le seul hic: la DNL EPS fait l'objet des mêmes stéréotypes que l'EPS. peu crédible auprès d'une nouvelle direction rétrograde et classique, je me bas contre des montagnes pour montrer que ma discipline regorge de situations authentiques de communication et que nous ne faisons pas que courir après un ballon en disant "come on"!!!
J'ai des infos à vous passer, des films, un projet et suis très intéressée pour échanger travaux, idées, projets et mener une correspondance avec un autre lycée DNL EPS!!

A bon entendeur
Marjolaine

Bonjour !
Je suis toute nouvelle dans ce forum, je découvre. J'enseigne au lycée Les Fontenelles à Louviers (27) dans l'académie de Rouen. Je suis hyper motivée à l'idée d'enseigner l'EPS en anglais. Je suis à la recherche d'infos, d'expèrience vécues dans ce domaine.
J'ai fait la demande pour suivre la formation DNL. Déjà, un obstacle majeur : la formation se passerait le mercredi après midi pendant l'UNSS à laquelle je reste très attachée... une manière de nous exclure ?! Une prof d'anglais de mon établissement qui intervient dans la formation pour le DNL trouve que notre discipline de part son originalité est vraiment un plus ! Pourriez vous m'indiquer quelques pistes ? Je suis prête à faire "des pieds et des mains " pour y parvenir !
Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ?   Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:42

Barbara a écrit:

Bonjour !
Je suis toute nouvelle dans ce forum, je découvre. J'enseigne au lycée Les Fontenelles à Louviers (27) dans l'académie de Rouen. Je suis hyper motivée à l'idée d'enseigner l'EPS en anglais.

Bonjour Barbara

Sois la bienvenue sur le forum Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Icon_cheers

Il va falloir que je songe à créer les rubriques spécifiques sur le forum pour les collègues d'EPS ... vu le flux croissant Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Icon_razz
Un peu de patience .....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie45
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2010

Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty
MessageSujet: Renseignement DNl et Echange poste pour poste   Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:40

Bonjour à tous et à toutes,

je souhaiterais préparer le DNL EPS-Anglais? Mais je n'arrive pas à obtenir beaucoup de renseignements à ce sujet..
Ou doit-on s'inscrire? Avant quelle date?

Je souhaiterais également faire un échange poste pour poste dans un pays anglophone. Quelqu'un a des pistes? Je suis dans un établissement privé sous contrat.
Si ça n'existe pas pour le privé, existe-t-il d'autres moyens pour partir vivre à l'étranger un ou deux ans sans perdre son poste?
Je pars déjà tous les étés et parfois lors des petites vacances en Angleterre et aux Etats Unis, mais cela ne me permet plus de progresser en Anglais, j'aimerais vraiment devenir bilingue.

Merci d'avance pour votre aide.
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ?   Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 1:19

Bonjour Emilie


Sois la bienvenue sur le forum. cheers

Tu ne donnes aucune information sur ton académie, et si dans ton établissement il y a un projet d'ouverture de section euro ? Ou si tu envisages une fois munie de la certification complémentaire de postuler sur des postes à profil ?

Pour ce qui est de la possibilité d'enseigner à l'étranger, je ne sais pas si la loi Censi de 2004 - qui a modifié le statut des enseignants - à fait évoluer les choses, mais à priori oui.
Il faut t'adresser à ton Arpec. Il est probable qu'ils soutiendront tes recherches, mais ce sera à toi de faire l'essentiel pour faire avancer le schmilblick Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2014

Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty
MessageSujet: help !   Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? EmptySam 3 Mai 2014 - 1:21

Bonjour,
Je viens de passer ma certification et je suis preneuse d'idée pour enseigner dès l'an prochain en seconde euro.
Quels contenus? qu'attend l'institution d'une DNL EPS ? Comment s'y prendre ? faire de la pratique ou bien travailler sur des documents, film... ou trouver tout ça ? Quels projets ? contenus de séances !!! bref panique total car les ressources sont vraiment rares.
Merci à l'avance et suis prête à écahnger.
Flooo
Marjolaine Guyane a écrit:
Bonjour à tous
Me voici nouvelle dans le forum.
Je suis professeur d'EPS et j'enseigne la DNL EPS depuis 2 ans dans mon lycée à Cayenne en Guyane Française.
Cela marche super bien, les élèves adorent et la DNL rayonne avec plusieurs projets motivants à la clé. Le seul hic: la DNL EPS fait l'objet des mêmes stéréotypes que l'EPS. peu crédible auprès d'une nouvelle direction rétrograde et classique, je me bas contre des montagnes pour montrer que ma discipline regorge de situations authentiques de communication et que nous ne faisons pas que courir après un ballon en disant "come on"!!!
J'ai des infos à vous passer, des films, un projet et suis très intéressée pour échanger travaux, idées, projets et mener une correspondance avec un autre lycée DNL EPS!!

A bon entendeur
Marjolaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ?   Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section Euro avec DNL EPS .... peut-on me conseiller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle en section euro
» Poste en section euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL EPS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser