Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Postuler sans certification ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Willou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2009

Postuler sans certification ? Empty
MessageSujet: Postuler sans certification ?   Postuler sans certification ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 2:44

Bonjour,
je suis actuellement professeur stagiaire d'histoire-géographie, je n'ai pas pu passer la certification DNL (espagnol) cette année par manque de temps (je redouble mon année de stage et la priorité est d'assurer la titularisation).
J'ai vu deux postes en section euro pour mon académie d'affectation (Reims), puis-je postuler sans posséder la certification, et la passer en cours d'année scolaire ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Postuler sans certification ? Empty
MessageSujet: Re: Postuler sans certification ?   Postuler sans certification ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 4:01

Bonjour Willou

Bienvenu(e) ? sur le forum cheers

Pour répondre à ta question, je dirai non. (mais c'est un avis personnel, je ne suis ni le chef d'Etablissement de l'un de ces Lycées, ni le personnel de l'Académie qui entérine)
Car tu devrais commencer l'enseignement avec les classes d'euro existantes et normalement il faut avoir la certification pour cela.
(ce serait intéressant que tu te renseignes sur l'historique des sections euros dans ces Etablissements pour connaître le contexte de chacun)

Mais .... je module ma réponse un peu abrupte Mr.Red
S'il s'agit d'une ouverture ... donc seulement la classe de seconde .... tu pourrais avoir une petite chance, car s'il leur manque vraiment un prof de DNL, il y a parfois des petits arrangements entre amis Mr. Green c-a-d avec l'Académie. [Ils peuvent accepter de se dire que tu auras le temps de terminer ta préparation (tu ne dis rien sur le fait que tu te sentes tout à fait au point pour faire cela ou pas , quel est ton expérience en LV ... ????) et donc passer ensuite ta certification (cela peut aussi leur donner une année pour trouver quelqu'un d'autre ... hypothèse à ne pas écarter).]

Mais faire cela en année de stage pour ta validation de CAPES (?) ... cela me parait fortement improbable quand même. (il faut aussi que tu aies conscience du travail supplémentaire que cela représente)

En tout cas, si c'est une section qui existe et qu'il y a des Terminales à présenter à l'examen en fin d'année cela me parait du domaine du très très peu probable. (et pour toi démarrer les trois niveaux en même temps ... pfou !)


Citation :
je redouble mon année de stage et la priorité est d'assurer la titularisation
C'est effectivement à toi de bien soupeser quelles sont tes priorités. Il me semble que se consacrer à son stage de validation en français ... c'est déjà un challenge. Tu auras toute ta carrière pour viser d'autres objectifs.

Le mieux c'est de demander aux IPR concernés (ta matière H-G et espagnol) ce qu'ils en pensent.

PS : si tu veux te présenter de façon un peu plus détaillée tu peux le faire ici ... cela permet souvent de mieux cibler des réponses aux questions que tu peux être amené à poser (mais aucune obligation)

https://section-euro.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-etudiants-d-iufm-f64/
Revenir en haut Aller en bas
Nautica
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2008

Postuler sans certification ? Empty
MessageSujet: Re: Postuler sans certification ?   Postuler sans certification ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:35

Il vaut mieux en effet demander aux IPR. S'ils manquent de profs, tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postuler sans certification ? Empty
MessageSujet: Re: Postuler sans certification ?   Postuler sans certification ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postuler sans certification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral sans mention
» certification HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser