Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers) Empty
MessageSujet: Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers)   Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers) EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:41

Edit Admin2 : j'ai dupliqué le message de présentation de Ronan qui risquait de ne pas être lu par tous dans la partie Mathématiques du forum.

Bonjours à tous,

je m'inscris donc à mon tour au nom de mon établissement
pour échanger sur nos pratiques professionnelles.

J'espère que les autres sections euros de l'académie
viendront s'inscrire sur cette partie du forum...
mais je ne vais pas négliger les autres rubriques
pour interagir avec les autres DNL.

A bientôt à tous,

Cordialement,
Ronan Guénanff.

Lycée Public

Lycée Duhamel du Montceau (Pithiviers - 45300) :
- section ouverte en 2006/2007
- 2 groupes en seconde/ 1 groupe en 1ère/ 1 groupe en Terminale
- enseignant : Ronan Guénanff.
- Premiers élèves au bac en 2008/2009
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers) Empty
MessageSujet: Ronan vient renforcer la famille des mathématiciens   Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers) EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:48

Soit le bienvenu sur ce forum Ronan. cheers

La partie Mathématiques est restée assez peu active ces dernières semaines .. mais cela va changer ... c'est sûr cyclops sunny
Retour d'expérience, questions, proposition de documents, de séquences ... il suffit de lancer le débat thumleft

Et comme tu l'as dit ... il y a des zones inter-disciplinaires et inter-langues dans le forum pour échanger plus largement ... avec comme intervenants des collègues impliqués et soucieux de l'avenir des DNL.
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers)   Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers) EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:57

Ronan a écrit:
- 2 groupes en seconde/ 1 groupe en 1ère/ 1 groupe en Terminale
- enseignant : Ronan Guénanff.
- Premiers élèves au bac en 2008/2009

Tu n'as pas du chômer pendant ces trois années lol!
D'autant qu'en plus je crois que les collègues de mathématiques sont un peu interrogatifs sur le nouveau projet de programme en seconde.(j'ai entendu parler d'une pétition pour maintenir de la géométrie)

Tu peux nous donner quelques infos sur comment s'est passé ton "démarrage" sur ces trois niveaux?
Si tu as eu besoin "d'ajuster" après une année de rodage en seconde, puis en 1ère (au fait regroupement de séries différentes ? uniquement des S ?).
Quelles pratiques (éventuellement nouvelles) as-tu mis en oeuvre pour privilégier l'oral ?
As-tu une collaboration (plus ou moins étroite) avec les collègues enseignant la LV ?
Pour la préparation à l'épreuve spécifique du Bac (donc un oral), as-tu prévu des activités spécifiques pour les préparer ?

Evidemment, tu vas avoir à coeur de faire "gonfler" la partie du forum prévue pour la DNL Maths ... et susciter des commentaires des tes pairs ... donc si tu veux donner des éléments de réponse à mes questions ... aller de ce côté en créant le FIL de discussion :
https://section-euro.forumactif.com/modalites-de-l-enseignement-objectifs-f39/

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers)   Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau professeur de DNL Mathématiques (Lycée Duhamel du Montceau à Pithiviers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier DNL en maths/espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Mathématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser