Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 établissements d'enseignement privé catholique possédant une section européenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evelyne
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Guyane Française (au Nord du Brésil)
Date d'inscription : 03/06/2009

établissements d'enseignement privé catholique possédant une section européenne Empty
MessageSujet: établissements d'enseignement privé catholique possédant une section européenne   établissements d'enseignement privé catholique possédant une section européenne EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:19

Encore un message pour J-Marc Brauer
J'ai parcouru une partie du forum... félicitations ! c'est fou toutes les informations que l'on peut y trouver. C'est vraiment une bonne idée car on peut se sentir isolé(e) et là tout d'un coup on s'aperçoit qu'il y a des tas de collègues qui partagent la même passion, la même envie, le même enthousiasme, ceux qui y sont déjà et ceux qui, comme moi, se lancent dans ce parcours du combattant pour devenir prof de DNL !... même sur le tard !... Il est vrai qu'on ne gagne rien de plus mais au moins on a un public d'élèves qui permet d'être plus un enseignant qu'un gendarme ! Et puis cela permet d'ouvrir son enseignement, au lieu de rester figé dans sa discipline.
Tu parles d'une liste des établissements qui ont créé une section européenne ; je prépare la certification DNL Anglais en lycée professionnel, en Communication-Bureautique pour un public de BAC PRO tertiaires (Secrétariat ou Services) mais dans l'enseignement privé. Je vais probablement devoir envisager une mutation lorsque j'aurai obtenu le DCL et la Certification DNL. Existe-t-il une liste des établissements privés disposant d'une section européenne dans le secteur tertiaire ?
Sarah ne sera bientôt plus toute seule en DNL Bureautique !
Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

établissements d'enseignement privé catholique possédant une section européenne Empty
MessageSujet: Re: établissements d'enseignement privé catholique possédant une section européenne   établissements d'enseignement privé catholique possédant une section européenne EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:56

Evelyne a écrit:
Encore un message pour J-Marc Brauer
J'ai parcouru une partie du forum... félicitations !

Félicitations à adresser à tous les participants actifs qui enrichissent ce forum.
Il faut y croire car chacun d'entre nous a par ailleurs sa matière d'origine à gérer (donc liste de diffusion, forum etc ... dans cette matière ... et des collègues qui sont généralement assez peu concerné par la problématique de la DNL). Certains vont parfois sur les listes de diffusion de collègues de LV (accueil très sympathique sur Eteachnet cheers )
Mais il est clair que pour donner un espace d'échange où les problèmes spécifiques à l'enseignement de la DNL soient traités, et où les profs de DNL puissent rencontrer même virtuellement leurs pairs... ce forum est indispensable. Après ... il faut qu'ils aient envie de l'utiliser et d'échanger.

Citation :
Tu parles d'une liste des établissements qui ont créé une section européenne ; je prépare la certification DNL Anglais en lycée professionnel, en Communication-Bureautique pour un public de BAC PRO tertiaires (Secrétariat ou Services) mais dans l'enseignement privé. Je vais probablement devoir envisager une mutation lorsque j'aurai obtenu le DCL et la Certification DNL. Existe-t-il une liste des établissements privés disposant d'une section européenne dans le secteur tertiaire ?
.


Sur ce forum nous ne faisons que collecter la liste des établissements des intervenants qui nous donnent ces infos (donc c'est très partiel).
Il y a certaines académies qui publient une liste (voir généralement la partie DARIC du site académique), mais pas toutes loin de là.
Demande peut-être au site Emilangues qui est une émanation du MEN .. ils ont peut-être accès à de telles infos ? (le lien est dans le bandeau de notre forum)
Revenir en haut Aller en bas
 
établissements d'enseignement privé catholique possédant une section européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Effectifs des groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Généralités sur les CLIL dans les sections euros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser