Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 travailler gratis en section euro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dnl ses italien ampère
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2009

travailler gratis en section euro Empty
MessageSujet: travailler gratis en section euro   travailler gratis en section euro EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:41

Bonjour,

Nous en sommes tous là...... ou presque.... me semble-t-il
En ce qui me concerne j'ai "négocié" pour les trois premières années avec les arguments suivants :
1) Il ya une compétence reconnue par l'inspection d'italien.
2) Nous contribuons à améliorer l'offre de services du lycée
3) c'est beaucoup de travail supplémentaire en particulier à l'ouverture d'un "niveau"
4) Je suis contre les rentes de situation qui se prolonge trop longtemps dans les lycées
5) En conséquence je demande une heure de décharge pendant trois ans à l'ouverture des 3 niveaux.

Je ne l'ai pas obtenu mais on me l'a "compensé" par des HSE... j'ai eu la faiblesse d'accepter. colors
On m'a églement proposé la prise en charge d'une formation dans un GRETA j'ai passé un test et en gros on m' a répondu qu'il n'y avait pas de formation pour moi mais seulememnt pour les débutants.... dommage. Sad
Voilà où j'en suis, la direction a tenu sa parole pour les deux premières années nous verrons cette année, j'ai du me rappeller à leur souvenir l'an dernier.... batman

Limites de ma démarche :
Elle est individuelle
Ces HSE n'ont pas servi ailleurs dans le lycée, c'est une case dans la DHG qu'il faut viser.

Remarque :
j'ai participé pendant plusieurs années à un "module sciences-po" dans la région parisienne pour le concours spécifique ZEP de l'IEP de Paris. Dans l'académie de Créteil (où il y a le plus de bahuts concernés) nous avions obtenu 2 HSA dans les DHG des lycées participants... cela ne s'était pas fait tout seuls. viking

Où en sommes nous en section euro ? Désolé pour cette question un peu ingénue mais je sors de mon terrier, la section euro s'étant pour l'instant limitée à construire un cours spécifique et organiser un échange avec l'Italie, c'est déjà pas si mal...

A+ Michel.
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

travailler gratis en section euro Empty
MessageSujet: Re: travailler gratis en section euro   travailler gratis en section euro EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:43

Le problème que tu soulèves est effectivement important.
Il souligne qu'actuellement il n'y a aucune aide spécifique, aucune reconnaissance pour la deuxième compétence du prof de DNL.
Il est parfois possible de "défendre son bifteack" comme tu as pu le faire en négociant au niveau local avec son chef d'établissement, mais cela reste assez exceptionnel apparemment.
La situation pourrait changer si les échos "d'abandon" de certains collègues se confirmaient, et si il y avait de plus en plus de difficultés à "boucher les trous"... mais même dans un tel contexte il ne faut pas trop compter sur une générosité ministérielle ... le leit-motiv actuel .. c'est de faire des économies travailler gratis en section euro Icon_rolleyes

La solution la plus pérenne serait d'avoir une forme de "représentation" qui puisse faire remonter les demandes dans les académies, et au niveau ministériel. Avec une sorte de "charte" du prof de DNL, les modalités pour l'aider à démarrer chacun des niveaux, et une certaine forme de reconnaissance de la matière (qui devrait déjà être considérée comme telle à part entière) soit sous forme salariale, soit en bonus dans le déroulement de carrière.
Cela avait déjà été abordé dans différents FIL du forum. Celui-ci par exemple :
https://section-euro.forumactif.com/generalites-sur-les-dnl-dans-les-sections-euros-f12/les-nouveaux-decrets-et-la-remuneration-t93.htm

Mais pour cela , il faut des "pionniers" qui veuillent bien endosser la veste d'animateurs, de représentants (ou quel que soit le nom qu'on puisse trouver). Bien que l'on soit assez isolé dans nos lycées respectifs, les moyens de communiquer existent et permettent d'établir des contacts et discussions si cela correspond à un réel souhait.
Bref ... y'akafok'on travailler gratis en section euro Lol

Un premier pas AMHA, serait déjà de trouver quelques volontaires pour l'animation et l'administration de ce forum ..... travailler gratis en section euro Icon_elephant
Revenir en haut Aller en bas
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

travailler gratis en section euro Empty
MessageSujet: Re: travailler gratis en section euro   travailler gratis en section euro EmptyMer 30 Sep 2009 - 3:20

J'ai eu un dédoublement d'une section surchargée avec 1 HSA ce qui est à mon sens ce que nous devons avoir à minima (l'idéal étant l'intégration dans le service de la matière).
Les HSE...à défaut mais seulement pour un dédoublement, pour un niveau et pour un an maxi.
Il ne faut pas à mon avis accepter de travailler sur une section euro entière avec des HSE seulement avec tout le travail que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
dnl ses italien ampère
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2009

travailler gratis en section euro Empty
MessageSujet: Re: travailler gratis en section euro   travailler gratis en section euro EmptyMer 30 Sep 2009 - 6:41

Complètement d'accord sur le fait que les HSE ne sont pas une solution pérenne mais entre HSE et travailler gratis j'ai choisi HSE + formation. SI cette dernière n'est pas arrivée à son terme je ne peux pas l'attribuer au lycée.

Combien d'entre nous sont dans le cas : aucune compensation financière ?
contre quelque chose (HSA, décharge, HSE,...) ?
Avons nous une idée des pourcentages ?
J'ai peur qu'avec des HSE je ne sois pas si mal logé....

Aprés tout j'ai peut être l'esprit mal tourné et nous devrions nous satisfaire d'un cours qui enrichit notre quotidien...
A bientôt, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler gratis en section euro Empty
MessageSujet: Re: travailler gratis en section euro   travailler gratis en section euro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler gratis en section euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section euro en Bac Pro Restauration
» nouvelle section euro SVT
» Poste en section euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser