Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 DNL économie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DNL économie Empty
MessageSujet: DNL économie   DNL économie EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:39

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'enseigne l'économie gestion en série STG. Nous avons ouvert une section européenne l'an passé. Les DNL sont l'informatique de gestion et de communication ( IGC) en seconde et le management en 1 ère.

J'ai beaucoup de difficultés à obtenir des informations sur l'épreuve finale. car il existe peu de sections européennes où la DNL est l'économie.

Certains d'entre vous disposent-ils d'exemples d'épreuves dans ces domaines ?

Merci pour votre aide et pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Marc


Nombre de messages : 148
Localisation : Boulogne Sur Mer
Date d'inscription : 23/10/2004

DNL économie Empty
MessageSujet: Re: DNL économie   DNL économie EmptyMer 6 Sep 2006 - 1:26

Bonjour rlarvor
Bienvenue sur le forum.
Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question. Mais une (Françoise) de mes collègues ou moi-même allons interroger un forum où il y a beaucoup de profs d'anglais, et p-être aurons-nous une réponse.
On te tiens au courant Cool . Sinon dans quelle Académie sevis-tu ? et quel Lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

DNL économie Empty
MessageSujet: Re: DNL économie   DNL économie EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:57

rlarvor a écrit:

J'enseigne l'économie gestion en série STG. Nous avons ouvert une section européenne l'an passé. Les DNL sont l'informatique de gestion et de communication ( IGC) en seconde et le management en 1 ère.

J'ai beaucoup de difficultés à obtenir des informations sur l'épreuve finale. car il existe peu de sections européennes où la DNL est l'économie.

Certains d'entre vous disposent-ils d'exemples d'épreuves dans ces domaines ?

Bienvenue au club des NON linguistes affraid

Un de mes collègues fait la DNL economie depuis 6 ans.
Il n'a jusqu'à présent pas vraiment été associé à l''organisation pratique de l'épreuve du Bac. Alors qu'en Phys-Chim dès le début les IPR ont créé un groupe d'élaboration des sujets (en regroupant les académies de Lyon et Grenoble)

Cela devrait être la règle, même si le petit nombre de profs dans une DNL nécessite ce type de regroupement inter-académique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNL économie Empty
MessageSujet: Re: DNL économie   DNL économie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DNL économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economie en STG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser