Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Géologie du Royaume-Uni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

Géologie du Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Géologie du Royaume-Uni   Géologie du Royaume-Uni EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:24

Je viens de découvrir cette actualité et comme je vais là - bas avec mes élèves...C'est en plein dans le mille.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/8322629.stm
Par contre la vidéo me résiste, je n'arrive pas à la récupérer pour la mettre sur notre réseau.
Quelqu'un a - t - il l'outil technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Géologie du Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: Géologie du Royaume-Uni   Géologie du Royaume-Uni EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:07

caroline.prevot a écrit:

Par contre la vidéo me résiste, je n'arrive pas à la récupérer pour la mettre sur notre réseau.
Quelqu'un a - t - il l'outil technique ?

Superbe sujet cheers
Mais je préfère qu'on indique dans la partie "Trucs et Astuces" comment ceux qui en auront l'utilité peuvent récupérer la vidéo.
La BBC a sans doute un copyright sur ses productions, donc éviter de mettre des documents "illégaux" sur le site.
On se doit de donner le bon exemple. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

Géologie du Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: Géologie du Royaume-Uni   Géologie du Royaume-Uni EmptyVen 30 Oct 2009 - 3:22

Je n'avais pas l'intention de faire dans l'illégal. Il me semble qu'il y a quelques temps, je pouvais facilement récupérer les news brèves de la BBC.
Elles n'étaient pas protégées. Confused
Mais sinon tant pis on regardera en ligne si ça fonctionne, ce n'est pas toujours le cas. Ok pour la rubrique, mais je laisse ouvert le sujet géologie...On aura des choses à y mettre sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

Géologie du Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: Géologie du Royaume-Uni   Géologie du Royaume-Uni EmptyMer 4 Nov 2009 - 2:05

Ici sur le même sujet et c'est téléchargeable avec en plus le vocabulaire extrait...Devrait être utilisable pour nous.
Et cette découverte est vraiment extraordinaire...
http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/language/wordsinthenews/2009/10/091028_witn_fossil.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Kristen
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : 29
Date d'inscription : 05/11/2008

Géologie du Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: Géologie du Royaume-Uni   Géologie du Royaume-Uni EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:09

Bien joué !
Tu emmènes tes élèves de première sur la côte du sud de l'Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

Géologie du Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: Géologie du Royaume-Uni   Géologie du Royaume-Uni EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:17

Oui, nous devons en effet partir une semaine mais pas avec les 1ères, avec la nouvelle seconde. Nous choisissons un séjour par section euro, et la classe de seconde homogène s'y prête bien.
L'an dernier c'était un séjour environnement, là on anticipera sur la géologie de 1ère...mais on fera aussi de l'environnement avec hébergement en familles.
Sans doute, vous connaissez ce site de base pour la géologie et à cette page vous pouvez télécharger la carte géologique interactive qui s'ouvrira par exemple dans Google Earth...
http://www.bgs.ac.uk/data/services/kml.html

La prononciation de termes du calendrier géologique et du reste ne va pas être simple...même pour la collègue d'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Kristen
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : 29
Date d'inscription : 05/11/2008

Géologie du Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: Géologie du Royaume-Uni   Géologie du Royaume-Uni EmptyVen 13 Nov 2009 - 4:37

J'ai encore quelques questions : Rolling Eyes
Comment avez-vous préparé votre voyage ? vous êtes allés sur place pour repérer les sites intéressants ? (au "pifomètre" ou vous aviez déjà des bons tuyaux avant de partir ?)
Les familles qui hébergeront les élèves sont-elles des familles de correspondants ou des familles rémunérées par un organisme ?
C'est sympa de partager vos expériences avec nous, merci !

Kristen

PS : j'avais trouvé un très bon livre sur la géologie de la Grande-Bretagne il y a quelques années (bien illustré, mais quand même conçu pour les gens qui aiment la géologie... et moi j'adooore les cailloux alors j'étais bien sûr ravie Wink )
ici sur amazon en euros,
et
ici pour le feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

Géologie du Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: Géologie du Royaume-Uni   Géologie du Royaume-Uni EmptyJeu 19 Nov 2009 - 3:32

Séjour en familles rémunérées.
Un prestataire, ici on a pris CLC.
Parcours réaménagé car je suis allée sur place dans le cadre d'un stage que j'ai prolongé en vacances - donc je connais en effet assez bien le coin.
J'ai un livre : Geology of Great Britain
Je suppose que c'est celui dont tu parles : les liens n'apparaissent pas.
Il faut être plutôt géologue en effet pour en apprécier tout le contenu.
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Kristen
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : 29
Date d'inscription : 05/11/2008

Géologie du Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: Géologie du Royaume-Uni   Géologie du Royaume-Uni EmptyJeu 19 Nov 2009 - 4:34

Merci pour ta réponse...
Clique sur les mots "ici" dans mon message, ça devrait marcher pour aller directement à la page d'amazone présentant le livre... Sinon fais-moi signe si ça ne marche pas !
Kristen.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

Géologie du Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: Géologie du Royaume-Uni   Géologie du Royaume-Uni EmptySam 21 Nov 2009 - 6:13

Désolée, ça marche sous Internet Explorer en effet, mais je navigue souvent avec d'autres navigateurs et les liens n'apparaissaient pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géologie du Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Re: Géologie du Royaume-Uni   Géologie du Royaume-Uni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géologie du Royaume-Uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Sciences de la Vie et de la Terre :: Echange de ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser