Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DNL - STI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GilB
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2007

DNL - STI Empty
MessageSujet: DNL - STI   DNL - STI EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:30

Bonjour,

Voici les infos pour la section européenne en STI du lycée.

Lycée CLOS MAIRE - Beaune

DNL - STI en anglais (filière STI - GM option A)
La matière de la dnl est la productique.

juin 2009 première session de BAC STI GM section euro.

Enseignant DNL : Gilles Beaufils Certifié Productique.

Voilà pour une rapide présentation.

J'enseigne en 2nd ISP / 1ier GM / TGM
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

DNL - STI Empty
MessageSujet: Re: DNL - STI   DNL - STI EmptyVen 6 Nov 2009 - 3:41

Bonjour Gilles

Comment cela va-t'il se passer pour le jury du Bac si tu es seul dans cette spécialité dans ton académie ?
Tu permutes avec un collègue d'une autre académie ?
Avez-vous déjà un contact ? et pu trouver une certaine cohérence pour la liste des thèmes abordés en term ?
Revenir en haut Aller en bas
GilB
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2007

DNL - STI Empty
MessageSujet: Re: DNL - STI   DNL - STI EmptySam 7 Nov 2009 - 16:16

Bonjour,

Pour éviter des permutations inter-académique qui sont très compliqués.
Il a été fait le choix d'une équipe DNL - STI et non pas de spécialités pur et dur (dans cette épreuve nous n'évaluons pas la compétence en productique - genie civil - électronique etc.... mais la capacité a utiliser les supports techniques pour parler en anglais)

C'est un collegue de DNL électronique anglais qui est venu interroger mes élèves et j'ai été interroger ces élèves avec un collegue d'anglais.

Nous avons eu une réunion de préparation des examens pour faire le point des attentes etc... Chaque prof de DNL avait préparé plusieurs sujets
et nous avons valides les sujets de chaque centre lors de la réunion de préparation.

Pour l'année prochaine (2009-2010) dans l'académie, il y aura d'autre section STI a évaluer ( notamment Génie Civil ) Je pense que nous procéderons de la même manière.

Le laboratoire / l'atelier étant la base pour permettre une expression orale dans un domaine technique.

1iere session plutot satisfaisante de mon point de vue, mais nous allons améliorer le travail collaboratif entre filière STI même si nous ne sommes pas tous étiquettés Productique / électronique etc....

Very Happy

Effectivement je n'ai pas trop participer au forum depuis mon inscription. Mais après 3 ans de fonctionnement avec l'aboutissement d'une classe d'examen j'ai la vision d'ensemble qui me manquait.

J'ai donc un avis maintenant sur les différents points positifs-négatifs et ce qu'il faut améliorer.

N'hésiter pas à vous lancer dans l'aventure de la DNL c'est très enrichissant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNL - STI Empty
MessageSujet: Re: DNL - STI   DNL - STI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DNL - STI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Sections STI2D - STI2A - STL :: Récapitulatif des sections existantes (CLIL STI 2A ou STI 2D ou CLIL STL) :: Académie de DIJON (Côte d'or [21], Nièvre [58], Saône et Loire [71], Yonne [89])-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser