Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DNL Sciences Physiques en espagnol, Lycée Déodat de Séverac à Toulouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R.BLYWEERT
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2009

DNL Sciences Physiques en espagnol, Lycée Déodat de Séverac à Toulouse Empty
MessageSujet: DNL Sciences Physiques en espagnol, Lycée Déodat de Séverac à Toulouse   DNL Sciences Physiques en espagnol, Lycée Déodat de Séverac à Toulouse EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:17

Bonjour,

Je suis à la fois nouveau prof (c'est ma première année d'enseignement en lycée, j'étais en stage en collège l'an dernier) et je suis en charge de la DNL au lycée Déodat de Séverac de Toulouse.
Il y a un groupe par niveau :
- 12 Secondes
- 12 Premières (7 SI, 1 SVT, 4 STL Physique)
- 21 Term (12 SI, 8 SVT, 1 GEL)

J'ai repris la section suite au départ en retraite du professeur qui l'a fondée je ne sais pas depuis combien de temps.

Autant dire que pour moi, c'est assez compliqué vu que je ne suis pas vraiment familier avec tous les programmes (j'ai bien une seconde mais ensuite j'enseigne du génie chimique et de la chimie organique en STL...), que je n'ai pas une grande expérience de l'enseignement, et que je n'ai pas encore une grande base documentaire sur laquelle m'appuyer.

Je suis cependant assez satisfait des échanges avec les premières et les secondes même si la discussion est parfois difficile en espagnol. En revanche, je suis assez déçu de mes Terminales qui ne semblent pas très motivés par l'obtention de la mention (ou en tout cas ils ne e montrent pas...).

Je suis tout de même en contact avec un autre professeur de l'académie qui a un poste similaire au mien mais avec des élèves plutôt en S ou ES.

Voilà pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

DNL Sciences Physiques en espagnol, Lycée Déodat de Séverac à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: DNL Sciences Physiques en espagnol, Lycée Déodat de Séverac à Toulouse   DNL Sciences Physiques en espagnol, Lycée Déodat de Séverac à Toulouse EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:52

Bonjour R ....

Sois le bienvenu sur le forum cheers

Ce n'est certes pas un mince travail que de prendre les trois niveaux en même temps et notamment de devoir présenter les Term au bac en fin d'année.
Le départ ou la demande de mutation du prof qui a créé une DNL est souvent problématique ... car il faut absolument trouver un remplaçant et celui ci doit être opérationnel tout de suite.

Cmme tu as des "panachages" d'élèves venant de séries différentes, il me paraitrait assez judicieux de choisir des thèmes assez généralistes sans forcément vouloir cadrer avec les programmes des uns et des autres (si tu te rajoutes trop de contraintes cela devient difficilement gérable). MAis bien sûr il te faut quand même avoir une idée des notions un peu communes qu'ils ont pu voir dans leur cours en français (y compris en 2de et 1ère)
Pour "réactiver" l'intérêt des terminales ... je m'efforcerai d'essayer de trouver des sujets d'actualité et de privilégier des documents audio ou vidéo pour introduire le sujet.

Bon courage en tout cas et n'hésite pas à poser tes questions dans la partie consacrée à la DNL Physique-chimie :
https://section-euro.forumactif.com/physique-chimie-et-option-mpi-c5/
Revenir en haut Aller en bas
 
DNL Sciences Physiques en espagnol, Lycée Déodat de Séverac à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours DNL espagnol sciences physiques BAC 2008
» Nouvel inscrit - DNL Sciences physiques anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Physique-Chimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser