Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Futur enseignant de DNL (Maths) en Anglais (j'espère !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guigui
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2009

Futur enseignant de DNL (Maths) en Anglais (j'espère !) Empty
MessageSujet: Futur enseignant de DNL (Maths) en Anglais (j'espère !)   Futur enseignant de DNL (Maths) en Anglais (j'espère !) EmptyMer 25 Nov 2009 - 2:11

Bonsoir à tous,

Je viens juste de découvrir ce forum génial par le biais d'une collègue d'anglais, je me présente donc brièvement à mon tour !

Je suis enseignant de mathématiques dans le 78 et je prépare cette année la certification pour enseigner ma discipline en anglais.
Je suis réellement motivé et la perspective de servir les langues par le biais de ma discipline me plait beaucoup.
Je croise donc les doigts tout en travaillant d'arrache pied Very Happy

J'ai parcouru avec attention tous les sujets, qui sont très intéressants er vraiment riches pour la plupart.
J'espère donc pouvoir apporter mes petites pierres à l'édifice Wink

Je travaille dans un gigantesque étalissement d'environ 2600 élèves (de la maternelle aux BTS en passant par le lycée général et technique).

Nous avons deux classes européenne (allemand) en 4ème et 3ème, et donc une Seconde européenne qui devrait s'ouvrir l'année prochaine.
Par ailleurs, une 4ème européenne (anglais) devrait voir le jour à la prochaine rentrée... j'espère y avoir ma place Very Happy

Voilà voilà !
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Futur enseignant de DNL (Maths) en Anglais (j'espère !) Empty
MessageSujet: Re: Futur enseignant de DNL (Maths) en Anglais (j'espère !)   Futur enseignant de DNL (Maths) en Anglais (j'espère !) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:51

Bonjour Guigui,

Sois le bienvenu sur ce forum Futur enseignant de DNL (Maths) en Anglais (j'espère !) Icon_cheers

J'ai déplacé ton message car même si tu n'as pas encore la certification, tu es déjà en exercice, et tes collègues de maths auront sans doute des conseils à te donner.
Tu peux (si tu le souhaites, il n'y a rien d'obligatoire) présenter ton collège/lycée car ton propre projet rentre dans le cadre du projet d'établissement (ouverture d'une section euro anglais qui se rajoute à une section euro existante en allemand). Notamment comment fonctionne l'équipe prof de LV anglais et futur prof de DNL maths pour bâtir ce projet où tu interviendrais en collège si j'ai bien compris.

https://section-euro.forumactif.com/recapitulatif-des-sections-existantes-dnl-mathematiques-f40/
(lis attentivement les informations importantes pour poster au bon endroit)
Revenir en haut Aller en bas
 
Futur enseignant de DNL (Maths) en Anglais (j'espère !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau et un grand appel !
» DNL Maths/Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Mathématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser