Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 URGENT : Formation pour DNL Histoire-Géographie et SES

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

URGENT : Formation pour DNL Histoire-Géographie et SES Empty
MessageSujet: URGENT : Formation pour DNL Histoire-Géographie et SES   URGENT : Formation pour DNL Histoire-Géographie et SES EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:21

Reçu ce jour un message de Franck le Cars relayant une annonce qui lui a été communiquée.
Délais d'inscription très courts .... donc ceux qui sont intéressés se dépêchent URGENT : Formation pour DNL Histoire-Géographie et SES Icon_biggrin2

Citation :

Stage DNL d’été à Cambridge

Je me permets cette année de vous notifier directement de la parution au BOEN du 10 décembre 2009 de l'appel à candidatures pour les stages linguistiques à l'étranger gérés par le CIEP :
http://www.education.gouv.fr/cid49918/mene0901034n.html.
Voir aussi http://www.ciep.fr/stageslinguistic/docs/stages-2010/prof/anglais.pdf


Vous avez jusqu'au (vendredi 18 décembre), voir correctif ci-dessous
délai incroyablement court, vu l'annonce au BOEN le 10 décembre. Cela donne une chance de plus en tous cas à ceux qui sont informés.
Faites aussi savoir aux professeurs d' SES autour de vous que ce stage 131/2010 leur offre des places cette année.
Le stage 131, ce dernier aura lieu dans les locaux de la Perse School for Boys, Cambridge.

La parution de cet appel prend du retard chaque année, alors que le délai d'envoi du dossier de candidature est bien court. De plus, je m'aperçois aujourd'hui avec étonnement que le stage 131/2010 ne figure pas sur cette liste (http://www.ciep.fr/stageslinguistic/stagesPE.php), alors qu'il m'a été confirmé depuis longtemps que mon offre de l'organiser à Cambridge pour juillet 2010 a été acceptée. En attendant de parler demain avec un responsable au CIEP (et de vous tenir au courant), je vous donne les informations suivantes.

La nouveauté cette année (venant du CIEP /des Inspecteurs généraux, à l'origine de l'appel d'offre) est que le stage 131/2010 à Cambridge est aussi ouvert à des professeurs de sciences économiques et sociales enseignant en DNL. La proportion de ces derniers par rapport aux professeurs d'histoire-géographie n'est pas précisée. Le nombre de demandes émanant des uns et des autres pourra jouer. Le total des places
offertes est 14. N'hésitez donc pas à postuler, dès que ce stage sera annoncé.

Je rappelle que l'année dernière, ce même type de stage (pour professeurs de DNL) était ouvert pour la première fois à des enseignants de disciplines scientifiques, à la place des enseignants d'histoire-géographie. Il retourne cette année à son public d'origine, avec la nouveauté mentionnée ci-dessus.

Ce que je peux vous assurer est que (comme l'implique le cahier des charges) la DNL histoire et la DNL géographie garderont pleinement leur place dans le programme du stage. Un plus grand accent sera mis sur la géographie économique, pour rapprocher les sujets d'intérêt pour tous les participants.

A bientôt donc à vous en reparler.
Cordialement,
Luisella Simpson
Correctif reçu mercredi 16/12: (j'espère qu'entre l'organisatrice et le CIEP ils vont trouver une version définitive URGENT : Formation pour DNL Histoire-Géographie et SES Geek_s )
Citation :

Le stage 131/2010 figure dans la liste des stages annoncés par le CIEP. La date limite de dépôt des dossiers a été reportée au 8 janvier 2010
Cette dernière indication n’apparaît cependant que sur une page du site du CIEP, comme ajout au texte initial:
http://www.ciep.fr/stageslinguistic/index.php

Si je comprends bien .... ce qu"il y a d'écrit sur le site Emilangues :
1) Il faut s'inscrire en ligne avant le 18/12/2009
2) il faut avoir fait parvenir son dossier d'inscription au rectorat avant le 8/01/2010
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Formation pour DNL Histoire-Géographie et SES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de formation pour enseigner en allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Histoire Géographie :: Formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser