Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouveau venu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gf12
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:47

bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'enseigne en sciences physiques dans l'Aveyron et j'ai effectué pas mal de séjours dans plusieurs pays anglophones pour raisons sportives ou personnelles.
Mon lycée comporte une section euro en espagnol mais pas en anglais.
Je vais passer la certification complémentaire prochainement, je dois envoyer le dossier pour vendredi.
Je suis preneur d'idées, de conseils ou d'exemples de séances?
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyMar 2 Fév 2010 - 2:14

Bonjour gf12,

Sois le bienvenu sur le forum nouveau venu Icon_cheers

Ta décision de passer la certification complémentaire correspond-elle à une volonté de ton établissement d'ouvrir la section euro avec DNL SPC en anglais ?
Combien de collèges du bassin seraient-ils susceptibles de vous "alimenter" ?

Où en sont les "négociations" dans ton établissement pour les horaires dédoublés en TP (SPC, SVT) ?, les enseignements de découverte qui seront proposés ? Y aura-t'il une place possible pour une nouvelle DNL ?

PS 1 : Tu ne dis pas quelle est la DNL dans la section euro en espagnol ?

PS 2 : Si tu as des infos sur les lycées de ton académie qui ont la DNL Physique-Chimie, tu peux les indiquer ici :
https://section-euro.forumactif.com/academie-de-toulouse-ariege-09-aveyron-12-haute-garonne-31-gers-32-lot-46-hautes-pyrenees-65-tarn-81-tarn-et-garonne-82-f97/
Revenir en haut Aller en bas
gf12
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyMer 20 Juin 2012 - 5:06

Re-bonjour,
J'ai eu la DNL cette année et je devrais faire une séance(TP ou pas) par semaine d'une classe en anglais. Ces élèves étaient en section euro anglais au collège mais on ne l'a pas au lycée. Ils ont tout de même un peu plus d'anglais et ils préparent le PET.
J'espère arriver à trouver des infos car une séance par semaine en anglais c'est chaud car en principe cela ne doit pas être la séance en français traduite, cela va donc demander beaucoup de travail.
Je ne sais pas trop ce que mon IPR attendrait de ces séances Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» dnl anglais / Vente
» Nouveau sur le forum
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs en exercice souhaitant passer la certification pour enseigner un CLIL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser