Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DNL Biotechnologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fcezard
Nouveau

MessageSujet: DNL Biotechnologies   Mer 17 Mar 2010 - 19:13

Bonjour

Enseignant les Biotechnologies en Anglais depuis 3 ans dans le cadre d'une section européenne dans un lycée d'enseignement technologique, je viens juste de découvrir l'existence de ce forum, et j'en suis ravi.

Je suis donc Fabien CEZARD, professeur de BGB (un sigle barbare désignant la Biochimie-Génie Biologique, que l'on appelle aussi Biotechnologies) au lycée Pierre-Gilles de Gennes-ENCPB, dans le 13e à Paris.

J'enseigne la BGB en Anglais pour une section euro pour la 3e année maintenant (seconde, puis première, puis terminale).
Nous avons dans notre établissement 2 sections euro: une en biotechno, et une en chimie. Les professeurs de LV associés sont ravis de travailler ainsi avec deux des plus grosses matières de notre lycée (je rappelle que je suis en lycée technologique).

J'ai été l'un des premiers à être certifié dans ma discipline sur la France (discipline un peu minoritaire et souvent mal connue, car associée à la SVT, même si nos concours de recrutement et nos postes diffèrent), mais j'ai réussi à convaincre de nombreux collègues de passer la certif, et nous sommes maintenant déja 4 en Biotechno dans mon lycée, ce qui nous permet de tourner et de suivre les différents niveaux. Nous avons également d'autres collègues sur l'inter-académie Ile-de-France qui l'ont aussi passé.
Je suis prêt à renseigner les collègues sur les modalités de la certif pour la DNL BGB.