Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Spécificité de l'enseignement dans différentes STI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-David Delord
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Alfortville 94140
Date d'inscription : 10/09/2009

Spécificité de l'enseignement dans différentes STI Empty
MessageSujet: Spécificité de l'enseignement dans différentes STI   Spécificité de l'enseignement dans différentes STI EmptyLun 10 Mai 2010 - 5:16

Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver quelques réponses, mon inspecteur ayant beaucoup de mal à en avoir. Je situe les faits : j'enseigne l'étude des constructions en Euro pour des STI électrotechnique et énergétique en même temps (classe mélangée).

La première question est la suivante : passeront-ils l'épreuve sur les mêmes supports écrits, qui fourni les sujets et qui fait passer l'épreuve dans l'académie (Créteil en ce qui me concerne).

La deuxième : ou peut on trouver un guide d'accompagnement, une grille... enfin quelque chose qui évite de naviguer à vue en se demandant ce qui est pertinent de savoir dans les connaissances technologiques et scientifiques générales. J'aime bien ramer, mais pas en rond...

Merci d'avance, Jean-David Delord.

Enseignant C.L.I.L. étude des constructions au lycée Maximilien PERRET à Alfortville (94140) http://jean.david.delord.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.david.delord.free.fr
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Spécificité de l'enseignement dans différentes STI Empty
MessageSujet: Re: Spécificité de l'enseignement dans différentes STI   Spécificité de l'enseignement dans différentes STI EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:57

Bonjour Jean-David,

Sois le bienvenu sur le forum cheers

Pour ce qui est des sections STI, il est vraisemblable que les modalités sont :

- Inscription des élèves .... donc cela doit déclencher du "répondant" au niveau du service des examens de l'académie (généralement l'IPR a aussi préparé le terrain)
- réunion d'une commission d'élaboration des sujets (qui réunira généralement l'IPR de la matière, souvent un IPR de la LV, les collègues enseignant le CLIL dans l'académie et parfois d'une autre académie s'il faut s'échanger les élèves pour l'épreuve spécifique). C'est à ce moment que les décisions d'un sujet unique ou séparé seraient probablement prises.

Tu ne dis pas sur quels niveaux tu enseignes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Spécificité de l'enseignement dans différentes STI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DNL technologie ?
» Pourquoi CLIL et pas EMILE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Sections STI2D - STI2A - STL :: Modalités de l'enseignement - Pédagogie -Objectifs :: Généralités sur l'enseignement (horaires, effectifs, ouverture de nouvelles sections)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser