Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle enseignante en Alsace

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle enseignante en Alsace    Sam 28 Aoû 2010 - 0:16

Bonjour à tous,

J'étais déjà passée par le forum quand je préparais la certification complémentaire il y a trois ans. Je reprends cette année une section européenne avec une classe de seconde et de première.

Le collègue précédent m'a apporté beaucoup de conseils et m'a légué un nombre conséquent de documents (merci encore). Mais je m'interroge pas mal sur les modalités d'enseignement ce qui me fait rechercher les conseils des plus expérimentés.

Je vais poster les premières séances préparées dans la partie dédiée. J'espère avoir votre opinion et cela pourra servir à d'autres par la suite.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle enseignante en Alsace    Sam 28 Aoû 2010 - 15:08

Bonjour Aude,

Je n'ai pas trouvé trace d'une précédente présentation ... tu avais du faire un petit tour jadis, en simple visiteuse ?

Sois la bienvenue sur le forum cheers

Tu peux si tu le souhaites donner quelque précisions sur ton établissement (académie, ville). Ainsi que tes horaires (as-tu des heures spécifiques pour le CLIL ou dois-tu te débrouiller dans le cadre de ton horaire normal de SVT ?), effectifs des groupes etc ...
Généralement cela facilite les échanges avec les collègues de pouvoir situer un peu mieux ses interlocuteurs.

Si tu veux des échanges plus tranversaux concernant l'enseignement du CLIL, n'hésite pas à poster aussi dans la partie générale du forum. Il y a des objectifs et des pratiques d'enseignement qui ne sont pas tous liés à la matière enseignée. Donc ne pas hésiter à s'enrichir de l'expérience des autres et réciproquement. compress

Bon courage pour ta rentrée.

Administrateur2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle enseignante en Alsace    Lun 30 Aoû 2010 - 21:50

Oui j'étais passée incognito Smile

Je suis à Mulhouse et j'ai la chance d'avoir une heure dédiée pour l'enseignement. Et normalement ce sont des petits effectifs (maximum 20 élèves).
Je vais aller faire un tour dans la section que tu me conseilles.

Bonne rentrée à toi aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle enseignante en Alsace    

Nouvelle enseignante en Alsace
Page 1 sur 1