Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 remplacement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cachot
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2010

remplacement Empty
MessageSujet: remplacement   remplacement EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:41

Bonjour
je remplace 3 heures par semaine une collègue (en congé formation) en DNL anglais. J'ai la certification depuis 3 ans sans jamais avoir enseigné, c'est donc une grande première pour moi. Contrairement à ce que je pensais, il ne semble y avoir que peu de contact en commun avec les professeurs de langue, et cela me surprend un peu. Pouvez vous me faire part de vos expériences diverses ?
Merci et bonne rentrée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement EmptySam 4 Sep 2010 - 2:33

Bonjour Cachot

Sois le (ou la ) bienvenu(e) sur le forum.

Tu ne dis pas dans quelle académie et éventuellement quel établissement tu effectues ce remplacement.
Ni d'ailleurs la durée du remplacement (quelques semaines, mois ou l'année complète) ?

Tu trouveras des infos dans la partie générale du forum, et dans cette partie Hist-Geo.
En espérant que des collègues enseignant ta matière sauront se dépêtrer de tout ce qu'il y a à faire lors de la rentrée pour te répondre de façon plus personnalisée.

Pour ce qui est des contacts avec les collègues de LV, je pense que ce sera à toi de faire les premiers pas.
Revenir en haut Aller en bas
cachot
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2010

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement EmptySam 4 Sep 2010 - 3:36

Je me trouve dans l'académie de Bordeaux et effectue le remplacement à l'année, ce qui facilite les choses !
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement EmptySam 4 Sep 2010 - 14:48

Sans doute une certaine pression pour ce qui concerne les Terminales puisqu'il y a l'épreuve spécifique du Bac en fin d'année et que cela "concrétise" les espoirs des élèves au bout de ces trois ans (et même plus pour ceux qui sont en section euro depuis le collège).

As-tu été informé des "thèmes" qui sont choisis pour cette année de Term ? Généralement c'est décidé - pour chaque année scolaire - en accord avec l'IPR d'Hist-Géo et un panel de profs enseignant le CLIL dans l'Académie.
Mais le collègue que tu remplaces a dû te mettre au parfum ?

Depuis combien de temps la section euro existe-t'elle dans l'établissement ?
Est-ce le seul CLIL enseigné ? Quels sont tes effectifs sur les 3 niveaux ? Disposes-tu d'heures spécifiques pour le CLIL et combien ?
Revenir en haut Aller en bas
cachot
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2010

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:54

Bonjour
en fait, je ne remplace que sur les secondes et premières (l'IPR m'a proposé cette solution, qui m'allait très bien, puisque c'était ma première expérience en section euro, et que j'enseigne par ailleurs au collège où j'ai 2 nouveaux programmes à préparer). La question du programme choisi en terminale échappe donc à mes compétences.
Pour ce que j'en sais, la section existe depuis 7 ans, c'est donc une affaire qui a l'air de tourner. Il y a deux classes par niveau, ce qui me fait pas mal d'élèves. Pour le reste, c'est un peu le saut dans le vide, et c'est pour mercredi matin (gros gros trac là!).
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nbg81
Langue bien pendue
Langue bien pendue
nbg81


Nombre de messages : 148
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 23/09/2011

remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:03

salut
pas envie de prendre un poste à toi en section euro après cette expérience ?
tiens nous au courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement Empty
MessageSujet: Re: remplacement   remplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle DNL gardoise, une !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Histoire-Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser