Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 comment se préparer au mieux à la cetification?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mantha
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2010

comment se préparer au mieux à la cetification? Empty
MessageSujet: comment se préparer au mieux à la cetification?   comment se préparer au mieux à la cetification? EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:42

D'abord merci à ce forum d'exister.......... Je compte passer la certification DNL Anglais HG cette année, j'ai une dizaine de jours pour terminer mon rapport d'inscription et j'avoue que les posts que j'ai pu lire sont très utiles et à la fois inquiétants.....
1- Le niveau d'anglais exigé est-il universitaire? Quels sont les meilleurs moyens de faire progresser l'anglais exigé jusqu'à l'examen en dehors du stage auquel je me suis déjà inscrite?
2- J'ai très peu d'expériences liées directement au CLIL, mais j'ai une expérience en FLE et organisé des échanges avec l'Allemagne, est-ce pertinent de l'évoquer pour passer l'anglais? à défaut d'autre chose!!!!
3- Est ce possible d'évoquer dans le rapport une séance HG esprit DNL niveau collège ?
4- Est ce que les sections européennes sont envisageables en collège.
Ces questions sont un peu en vrac, mais si je pouvais trouver quelques exemples de rapport d'inscription.......je crois que cela me rassurerait.... Merci à ceux qui voudront bien répondre à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

comment se préparer au mieux à la cetification? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer au mieux à la cetification?   comment se préparer au mieux à la cetification? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 2:35

Bonjour mantha,

Sois la (ou le ?) bienvenue sur le forum cheers

il est d'usage de se présenter sur le forum, tu pourras le faire ici :
https://section-euro.forumactif.com/presentation-des-profs-de-section-euro-avec-clil-histoire-geographie-f20/

En donnant quelques infos sur toi et ton établissement cela pourra inciter des collègues à répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Laurianne
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2008

comment se préparer au mieux à la cetification? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer au mieux à la cetification?   comment se préparer au mieux à la cetification? EmptyLun 3 Jan 2011 - 4:14

Bonjour à toi

bon c'est trop tard pour ton rapport, mais je vais essayer de donner quelques précisions :
1- Le niveau de langue est de niveau B2 mini mais plutôt C& surtout lorsqu'il y a beaucoup de candidats et que c'est une discipline courante en DNL comme l'HG.
2- Toute expérience d'échange même si ce n'est pas avec un pays anglophone est bon je pense étant donné que tu seras amené à en organiser. FLE, ça peut être intéressant sur la façon d'enseigner comme langue étrangère.
3- No se
4- Attention, théoriquement, en dehors de l'Alsace, les cours de DNL (CLIL) ne sont pas institutionnalisé au collège. Je me suis fait descendre il y a 2 ans dans l'académie de Lille à ce propos. Il y a bien des classes bilingues, mais c'est très rare qu'un enseignement dans une autre discipline soit associée à ma connaissance.

Sinon, je passe la même chose en allemand. Je te conseille de regarder des dvd en VO, de lire des journaux en anglais, en ligne par exemple, et de t'entrainer à la prononciation avec des exerciseurs sur le net ou de te trouver un correspondant anglophone à qui téléphoner régulièrement.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
.
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2010

comment se préparer au mieux à la cetification? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer au mieux à la cetification?   comment se préparer au mieux à la cetification? EmptyMer 5 Jan 2011 - 4:03

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se préparer au mieux à la cetification? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer au mieux à la cetification?   comment se préparer au mieux à la cetification? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se préparer au mieux à la cetification?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier DNL - Comment faire??? HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Généralités sur les CLIL dans les sections euros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser