Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel inscrit - Guebwiller 68

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griste
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouvel inscrit - Guebwiller 68 Empty
MessageSujet: Nouvel inscrit - Guebwiller 68   Nouvel inscrit - Guebwiller 68 EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:07

Bonjour,

je suis enseignant de Sciences Industrielles au lycée Théodore DECK de Guebwiller dans le Haut-Rhin en Alsace (info sur le lycée et le personnage -> cf google qui est notre ami).
Certifié en Génie Mécanique Construction j'ai enseigné ma discipline dans presque toutes les filières (2nd ISI, STI, S-SI, BTS ET) du lycée au cours des 10 dernières années.
Originaire de la région je comprend et "balbutie" le dialecte Alsacien, et j'ai approximativement le niveau B1 en Allemand.
La réforme des lycée en cours devrais me priver de mon poste a la rentrée 2012.
Au-delà de cette date, et au vu des perspectives, ma situation professionnelle sera probablement bien moins confortable qu'à l'heure actuelle.
Le seul espoir pour moi de conserver mon poste est d'obtenir la certification complémentaire en discipline non linguistique STI / Allemand. Celle-ci me permettra (peut-être) de me positionner sur les heures d'enseignement technologique en LV1 pris en charge par deux enseignants mis en place a la rentrée 2011 au sein des BAC STI2D.

Au vu de mon niveau et de ce que j'ai déjà lu c'est un sacré challenge qui m'attend donc toute aide sera la bienvenue !
Si vous avez des info spécifiques a mon académie sur le passage de la certification je suis preneur et sinon merci d'avance pour vos réponses a mes requêtes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Nouvel inscrit - Guebwiller 68 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit - Guebwiller 68   Nouvel inscrit - Guebwiller 68 EmptySam 6 Nov 2010 - 3:06

Bonjour Griste

Sois le bienvenu sur le forum cheers

La réforme des lycées a effectivement des conséquences "collatérales" importantes dans les disciplines scientifiques et technologiques (cherchez l'erreur !)
Comme il y a des éléments liés à la "reconversion" dans ta situation, il serait peut-être judicieux de regarder ce que tu peux obtenir en terme de congé de formation. Tu aurais ainsi la possibilité de te préparer plus sereinement à cette certification.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel inscrit - Guebwiller 68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel inscrit - 45 Villemandeur - Orleans-Tours
» Nouvel inscrit - Bischheim 67
» Franck, Nouvel inscrit
» Nouvel inscrit Physique-Chimie
» Nouvel inscrit - DNL Sciences physiques anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL STI2D / STI2A / STL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser