Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel inscrit - Guebwiller 68

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griste
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouvel inscrit - Guebwiller 68 Empty
MessageSujet: Nouvel inscrit - Guebwiller 68   Nouvel inscrit - Guebwiller 68 EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:07

Bonjour,

je suis enseignant de Sciences Industrielles au lycée Théodore DECK de Guebwiller dans le Haut-Rhin en Alsace (info sur le lycée et le personnage -> cf google qui est notre ami).
Certifié en Génie Mécanique Construction j'ai enseigné ma discipline dans presque toutes les filières (2nd ISI, STI, S-SI, BTS ET) du lycée au cours des 10 dernières années.
Originaire de la région je comprend et "balbutie" le dialecte Alsacien, et j'ai approximativement le niveau B1 en Allemand.
La réforme des lycée en cours devrais me priver de mon poste a la rentrée 2012.
Au-delà de cette date, et au vu des perspectives, ma situation professionnelle sera probablement bien moins confortable qu'à l'heure actuelle.
Le seul espoir pour moi de conserver mon poste est d'obtenir la certification complémentaire en discipline non linguistique STI / Allemand. Celle-ci me permettra (peut-être) de me positionner sur les heures d'enseignement technologique en LV1 pris en charge par deux enseignants mis en place a la rentrée 2011 au sein des BAC STI2D.