Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Section euro en Bac Pro Restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julienne
Nouveau

MessageSujet: Section euro en Bac Pro Restauration   Mer 10 Nov 2010 - 2:03

Bonjour à tous,
Je me présente : je suis prof de vente et commerce en bac pro. J'enseigne au Lycée Pro de Pontivy dans le 56. Le lycée a depuis 8 ans un partenariat avec un lycée hotelier en Italie.
Mon parcours scolaire et professionnel ont fait que j'ai habité 7 ans en Italie et que je pratique donc l'italien couramment et que je suis passionnée par ce pays. C'est pourquoi, nouvelle dans l'établissement, la direction a souhaité profiter de ces compétences et de mon volontariat pour monter une section euro italien au sein du Lycée dans un avenir proche....Pour l'instant j'interviens auprès d'élèves serveurs en première avec comme objectif l'accueil des italiens à la fin de l'année scolaire. Je vais tenter ma certification cette année et j'avoue que je suis dans le flou le plus complet. Plusieurs questions: le fait que j'enseigne en tertiaire est-il compatible avec un enseignement en Restauration, je n'ai jamais fait de formation particulière en langue, je ne suis pas titulaire....
Je serai très heureuse de recevoir tous vos témoignages ou conseils.
Merci d'avance
Sabine
PS: il existe dans mon lycée une section euro anglais depuis déjà 4 ans qui fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Section euro en Bac Pro Restauration   Mer 10 Nov 2010 - 14:34

Bonjour Julienne,

Sois la bienvenue sur le forum cheers