Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Français / Histoire de l'art et DNL?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tarricoe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 06/12/2010

Français / Histoire de l'art et DNL? Empty
MessageSujet: Français / Histoire de l'art et DNL?   Français / Histoire de l'art et DNL? EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:40

Bonjour
Je suis professeur de Lettres modernes en lycée et enseigne en section européenne.Dans notre académie, les IPR de Lettres ne nous autorisent pas pour le moment à passer la certification en anglais(professeurs de français). Or j'enseigne la littérature comparée et insère des extraits littéraires en anglais, j'enseigne l'Histoire de la peinture européenne et les mouvements culturels européens, j'ai déjà monté trois projets COMENIUS, je pratique un échange Etwinning, et je monte des voyages d'études pour section européenne avec , entre autres, visite des institutions européennes , occasion de débats en cours de français.Il serait donc intéressant d'intégrer la pratique de l'anglais durant certaines activités, notamment en groupes (secondes).
Existe-t-il dans d'autres académies la possibilité de passer la mention en étant prof de français?
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007