Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Section européenne en élémentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moliv
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2011

Section européenne en élémentaire Empty
MessageSujet: Section européenne en élémentaire   Section européenne en élémentaire EmptyDim 2 Jan 2011 - 3:39

Bonsoir,

Voila, j'ai une floppée de questions. Promis, j'ai fouillé sur les sites officiel mais impossible de tyrouver certaines réponses avec certitude...

1) je voulais savoir si la certification complémentaire existait aussi pour le primaire... Ou est-ce l'équivalent de l'habilitation auquel cas nous posséderions désormais tous cette certification...

2) Je voulais avoir si cette certification/habilitation était un avantage (en terme de barème) pour travailler dans les écoles primaire doté d'une section internationale? Ou pour des programmes comme Jules Verne? Ou pour postuler dans un établissement de l'AEFE?

3) Comment et quand postuler à cette certification? qui le sait?

Merci d'avance,

Cordialement,

Olivier


Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Section européenne en élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Section européenne en élémentaire   Section européenne en élémentaire EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:54

Bonjour Olivier,

Il est d'usage sur ce forum de se présenter (rien d'absolument obligatoire, mais cela aide si on souhaite que des collègues prennent sur leur temps pour répondre) , tu pourras le faire ici :

https://section-euro.forumactif.com/f94-presentation-des-profs-en-exercice-souhaitant-passer-la-certification-pour-enseigner-un-clil

Pas sûr que nous ayons de nombreux professeurs des écoles qui nous lisent.
Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris si ta problématique est liée à la notion de section européenne ou à celle de l'initiation à la LV pratiquée en école primaire, ou encore plus spécifiquement à "une école primaire dotée d'une section internationale" ?
Peux-tu préciser ce que recouvrent les dénominations : "programme Jules Verne" .... "établissement de l'AEFE" ?
Dans quelle LV souhaites-tu t'investir ?
Avec un peu plus de précisions je pourrais relayer vers une liste de diffusion de collègues enseignant l'anglais en collège et lycée ... qui en sauront peut-être plus Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Laurianne
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2008

Section européenne en élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Section européenne en élémentaire   Section européenne en élémentaire EmptyLun 3 Jan 2011 - 4:16

A ma connaissance, le programme Jules Verne, ce n'est que pour les lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section européenne en élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Section européenne en élémentaire   Section européenne en élémentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section européenne en élémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Effectifs des groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser