Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Certification DNL SES en anglais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThierrySES2012
Nouveau

MessageSujet: Certification DNL SES en anglais.   Lun 30 Jan 2012 - 8:11

Bonjour

Je suis prof de SES dans un lycée français à l'étranger. Une section européenne à ouvert en septembre 2010, avec SVT en anglais comme DNL. Par "équité" envers la section ES, et en raison de mon parcours personnel, le proviseur m'a proposé d'ouvrir la DNL en SES l'année prochaine. Nous préparons, mon collègue de SVT et moi, la certification. Je suis inscrit à Paris.

De mon côté, j'ai une formation de Relations Internationales, avec 2 UV de maîtrise LEA (traduction économique). J'ai passé un an à Louisville dans le Kentucky (travail à la mairie dans le département des Relations internationales et quelques heures de cours de traduction à la fac). Cette année, nous faisons les TPE en anglais avec une collègue d'anglais, et nous participons à un programme e-twinning sur l'interculturalité. J'ai déjà "expérimenté" quelques séquences en anglais avec les Seconde et ma classe de Première.

Bon, je suis quand même un peu inquiet au sujet 1) du rapport à remettre au jury avant le 8 février et 2) du taux de réussite en SES à Paris (un tiers seulement !)

A bientôt. Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Certification DNL SES en anglais.   Mar 31 Jan 2012 - 20:07

Bonjour Thierry,

Sois le bienvenu sur le forum cheers