Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 New on line

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B_Mili
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Aca Toulouse
Date d'inscription : 22/08/2012

New on line Empty
MessageSujet: New on line   New on line EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:38

Bonjour à tous,

Quelques mots de présentation: prof d'anglais depuis toujours, j'ai régulièrement examiné l'évaluation au bac, surtout en binôme Hist-géo, mais en maths aussi.
Cette année, mon collègue d'histoire-géo/anglais a obtenu un congé, mais personne n'a souhaité venir dans notre (tout) petit établissement pour y faire les quelques heures dédiées à l'histoire-géo en SE. J'assure donc l'interim afin que la section soit maintenue et en attendant qu'il reprenne du service l'an prochain.
Même si étant donné les circonstances, je serai sans doute plus usager du forum que je n'y apporterai de contributions moi-même, j'espère tout de même être en mesure d'apporter mes petits cailloux à l'édifice!

Bonne rentrée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

New on line Empty
MessageSujet: Re: New on line   New on line EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:25

Sois le bienvenu sur le forum B-Mili cheers

Les collègues enseignant la LV (à plein temps) peuvent apporter beaucoup ... ils maitrisent des techniques , notamment pour gérer la pratique de l'oral, que les collègues enseignant le CLIL n'ont pas forcément dans leur boite à outils. Donc n'hésite pas à intervenir.

Combien d'élèves sont concernés par votre section euro ?
Quels sont les CLIL qui seront offerts par les sections euros des lycées de votre bassin après la 3ème ?
Revenir en haut Aller en bas
nbg81
Langue bien pendue
Langue bien pendue
nbg81


Nombre de messages : 148
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 23/09/2011

New on line Empty
MessageSujet: Re: New on line   New on line EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:51

Salut
J'espère que tu as une prime (cf texte de 2007) pour enseigner HG section euro en plus de ta discipline ...
Quand on a été jury on sait ce que c'est et ça aide mais ce n'est pas évident !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New on line Empty
MessageSujet: Re: New on line   New on line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New on line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New on line exercises about Solidworks.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Histoire-Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser