Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kristen
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : 29
Date d'inscription : 05/11/2008

Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) Empty
MessageSujet: Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29)   Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 3:09

Section euro ouverte en Septembre 2012.
Pour 2012-2013 : 52 élèves de seconde, répartis sur 3 classes. Pas d'heures spécifiques pour la DNL/ CLIL, l'enseignement des SVT en anglais se fait sur l'horaire normal...  Neutral   Les notions du programme seront abordées en anglais, et en breton.  
Quelques séances d'AP en anglais pour ces élèves durant l'année (groupes de 26 pour l'AP) : méthodo, orientation... ?


Dernière édition par Kristen le Ven 20 Sep 2013 - 6:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) Empty
MessageSujet: Re: Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29)   Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:40

Bonjour Kristen
C'est toi qui assure l'enseignement de SVT dans la section en anglais et aussi en breton ?

La mauvaise habitude .... de ne pas donner d'heure pour l'enseignement du CLIL ... tend à se généraliser.
Je balance entre Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) Pleure10 et Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) Colare10
Revenir en haut Aller en bas
Kristen
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : 29
Date d'inscription : 05/11/2008

Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) Empty
MessageSujet: Re: Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29)   Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) EmptyVen 14 Sep 2012 - 5:13

Bonsoir Jean-Marc,

Pour l'enseignement sur mon horaire normal, j'ai moi aussi hésité à mettre celui-ci : Sad ou encore celui-là : pale qui reflète bien mon inquiétude de début d'année...

Je vais faire une partie de mes cours en anglais et l'autre partie en breton (il n'y a pas de cours de sciences en français dans ce lycée) ce qui me donnera un peu plus de souplesse pour l'organisation que s'il y avait deux intervenants différents... mais c'est pas facile pour mon p'tit cerveau tout ça ! Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) Geek_s Je pense que je vais faire de mon mieux mais pas plus, c'est à dire que la première année je ne ferai en anglais que ce que je suis capable de faire sans trop de difficultés.

Bonne soirée,
Kristen.
Revenir en haut Aller en bas
borda
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2013

Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) Empty
MessageSujet: un poste à pourvoir au lycée de dax en SVT espagnol   Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:36

Bonjour

partant à la retraite cet été, je laisse un joli héritage à saisir:
une section euro complète
= 3 heures d'enseignement d'exploration sciences et laboratoire en seconde 35 élèves
2 heures d'option en 1S et 2 h en TS
un appariement avec un IES de Huesca
un labo de SVT super équipé et une équipe de SVT super motivée et soudée
bref une affaire à saisir - candidature à poser voir postes à profil dans SIAM
Revenir en haut Aller en bas
Kristen
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : 29
Date d'inscription : 05/11/2008

Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) Empty
MessageSujet: Re: Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29)   Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:16

Bonjour Borda,

C'est dans l'académie de Rennes ?

Kristen.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) Empty
MessageSujet: Re: Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29)   Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:43

Bonjour borda,

Sois le (ou la ?) bienvenu(e) sur le forum cheers

Il est d'usage sur notre forum de se présenter ...histoire de faire un peu connaissance, tu pourras le faire dans la rubrique :

https://section-euro.forumactif.com/f48-presentation-des-professeurs-de-section-euro-avec-clil-svt

D'autant que même à la retraite on peut continuer à supporter les sections euros, et faire profiter de son expérience au travers du forum.
Il a besoin de forces vives pour vivre lol! (les collègues en activité ayant parfois trop la tête dans le guidon pour participer régulièrement Shocked )
Citation :

partant à la retraite cet été, je laisse un joli héritage à saisir:
une section euro complète
= 3 heures d'enseignement d'exploration sciences et laboratoire en seconde 35 élèves
2 heures d'option en 1S et 2 h en TS
un appariement avec un IES de Huesca
un labo de SVT super équipé et une équipe de SVT super motivée et soudée
bref une affaire à saisir - candidature à poser voir postes à profil dans SIAM


Tu pourrais mettre cette annonce dans la partie générale du forum, ici par exemple :
https://section-euro.forumactif.com/f31-petites-annonces
Revenir en haut Aller en bas
Kristen
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : 29
Date d'inscription : 05/11/2008

Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) Empty
MessageSujet: Re: Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29)   Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) EmptyVen 20 Sep 2013 - 6:34

Bonjour,

Pour 2013-2014 :
- 51 élèves en seconde, répartis sur trois classes (3 groupes de 16-18 élèves)
- 34 élèves en première :
-->25 élèves en première S, répartis sur deux classes, mais rassemblés pour les cours de SVT, et en deux groupes pour les TP
--> 6 en première ES et 3 élèves en première L, rassemblés pour les cours de sciences.

Les cours se font en bilingue anglais-breton pour toutes ces classes. Nous utilisons aussi parfois leur manuel de SVT en français, pour qu'ils aient le vocabulaire nécessaire pour les épreuves écrites du bac.
Au final ça peut donner :
- lecture des documents en français dans leur manuel
- puis l'analyse orale et/ou écrite des documents se fait en anglais
- et ensuite on écrit le cours en breton.
J'utilise aussi bien sûr des documents en anglais (sites internet, vidéos...) en alternance avec les documents en français. Lors des travaux pratiques les échanges se font en anglais en général.

Cordialement,
Kristen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) Empty
MessageSujet: Re: Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29)   Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Diwan - Karaez / Carhaix (29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Sciences de la Vie et de la Terre :: Récapitulatif des sections existantes (CLIL SVT) :: Académie de RENNES (Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser