Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A new student ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Océane A.
Nouveau
Océane A.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2013

A new student ^^ Empty
MessageSujet: A new student ^^   A new student ^^ EmptyLun 18 Fév 2013 - 6:07

Bonjour à tous,
Je m'appelle Océane, j'ai 16 ans et je suis en 1ère S au Lycée Paul Sabatier de Carcassonne (11).
C'est ma deuxième année d'euro anglais: je suis depuis l'année dernière des cours de Mathématiques en anglais!

Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est dans une démarche quelque peu désespérée. Notre professeure de DNL étant tombée enceinte, nous n'avons plus eu cours d'européenne anglais depuis novembre, et nous venons tout juste d'apprendre qu'elle enseignera désormais dans un autre lycée. Le proviseur de notre lycée n'a pas réussi à trouver un nouveau professeur et par conséquent, deux solutions s'offrent à nous: oublier l'européenne ce qui signifierait un an et 3 mois d'option faits "pour rien" (évidemment cela nous servira toujours, mais c'est bien frustrant pour des élèves qui espéraient passer cette matière au bac pour décrocher la mention européenne ) , ou bien passer l'examen en histoire, ce pour quoi nous n'aurions qu'un an pour nous préparer, sans compter toutes les autres matières du bac! Il va sans dire que l'on commence à s'inquiéter, et c'est pour cela que nous avons décidé de partir nous même à la recherche d'un professeur. Voilà, si jamais quelqu'un pouvait nous aider sur ce forum, ce serait vraiment un grand bonheur, par exemple si vous connaissez des personnes dans la région qui pourraient éventuellement nous donner quelques cours, ou même si vous pouviez nous aider par internet, si dans le pire des cas nous nous voyons obligés de préparer la mention seuls en l'absence de professeur. Je peux éventuellement scanner mes cours pour montrer ou nous nous sommes arrêtés dans le programme!

Merci infiniment à ceux qui répondront à ce message!

Océane A.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

A new student ^^ Empty
MessageSujet: Re: A new student ^^   A new student ^^ EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:50

Bonjour Oceane,

Sois la bienvenue sur le forum. cheers

Evidemment votre problème est sérieux. Il serait dommage que vos efforts ne puissent être couronnés par le passage de l'épreuve spécifique et l'obtention de cette mention européenne pour laquelle vous avez engagé vos efforts. Dans quelle série êtes-vous (S, ES, .... autres ?) Combien d'élèves ? Y a t'il aussi des élèves en classe de seconde ? Combien ? Etes vous la première promo en Mathématiques ?

Il serait utile AMHA que vos parents contactent l'association de parents si elle existe dans votre établissement. Elle pourra agir de concert avec le Proviseur du Lycée, et renforcer sa demande en s'adressant à l'autorité académique (voire au recteur).

Je n'ai pas compris pourquoi il y aurait une possibilité "en histoire" ? Il y a un autre professeur dans l'établissement qui enseigne le CLIL (ou DNL) dans cette matière ? Pour d'autres séries ?

Je te conseille de poursuivre les échanges dans la partie générale du forum, par exemple ici
https://section-euro.forumactif.com/f31-petites-annonces

(tu peux faire un copier-coller des explications sur votre situation et titrer "recherche professeur de maths pour enseigner DNL anglais à Carcassonne"

Bon courage pour vos démarches.

PS : Quand j'aurais un peu plus d'infos sur votre situation, je mettrai un renvoi à partir de la partie "mathématiques" du forum pointant vers la discussion dans "Petites annonces"

Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

A new student ^^ Empty
MessageSujet: Re: A new student ^^   A new student ^^ EmptyMar 19 Fév 2013 - 3:46

Il semble qu'aucun collègue enseignant les mathématiques dans un lycée de Carcassone ne se soit référencé dans la rubrique :
https://section-euro.forumactif.com/f40-recapitulatif-des-sections-existantes-clil-mathematiques

Il est vrai que cette rubrique n'est pas et de loin, exhaustive d e toutes les sections euros avce CLIL maths existantes dans cette Académie..

Je n'ai pas bien compris dans les explications d'Oceane, ce qu'elle suggérait par :
Citation :

par exemple si vous connaissez des personnes dans la région qui pourraient éventuellement nous donner quelques cours, ou même si vous pouviez nous aider par internet, si dans le pire des cas nous nous voyons obligés de préparer la mention seuls en l'absence de professeur.

C'est une recherche d'un professeur pour des cours particuliers "en groupe" ou bien des cours particuliers "individuels" ?

Citation :
Je peux éventuellement scanner mes cours pour montrer ou nous nous sommes arrêtés dans le programme!
Cela pourrait être utile si on ne trouve pas de solution "officielle" avec un nouveau professeur affecté par l'Académie.
Pour cela envoie-moi un message privé dans la messagerie (mais pas les documents scannés pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
nbg81
Langue bien pendue
Langue bien pendue
nbg81


Nombre de messages : 148
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 23/09/2011

A new student ^^ Empty
MessageSujet: Re: A new student ^^   A new student ^^ EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:47

Bonjour
Alors ? Le proviseur en dit quoi ?
Les cours par internet n'ont aucun intérêt pour préparer la mention européenne basée sur l'échange et la spontanéité.
Il faut contacter le rectorat qui gère les collègues et a les effectifs entrant et nouvellement certifiés à partir du 7 juin !
Je me tournerai si j'étais toi vers le collègue d'hist-geo car cela se fait très souvent (sur les 3 postes dans lesquels je suis passée HG puis math, et inversement, HG puis philo et là j'accueille des élèves de term n'ayant jamais fait la section avant avec un bon niveau d'espagnol.)
Pour l'an prochain si vous prenez HG tu peux regarder le programme de 4 questions que nous avons retenu sur le site académique et je te conseille de visionner quelques films en VO cet été sur l'histoire des Etats-Unis.
Tiens nous au courant
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new student ^^ Empty
MessageSujet: Re: A new student ^^   A new student ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A new student ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des nouveaux membres, autres que professeurs de CLIL ou de LV en section Euro (Elèves, Parents,Membres de l'Institution, Curieux ....)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser