Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Etudiant en master (métier de l'enseignement)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clem
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2013

Etudiant en master (métier de l'enseignement) Empty
MessageSujet: Etudiant en master (métier de l'enseignement)   Etudiant en master (métier de l'enseignement) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:37

Bonjour à tous!

Avant tout je m'excuse auprès des organisateurs du forum pour avoir fait les choses à l'envers en m'empressant de poster un sujet sans prendre le temps de me présenter au préalable.

Je me présente donc, je m'appelle Clément, je suis âgé de 25 ans et suis actuellement étudiant en dernière année de Master "MEF" (métier de l'enseignement et de la formation) à l'IFUCOME (Institut de Formation de l'Université Catholique de l'Ouest aux Métiers de l'Enseignement) à Angers.
Je suis titulaire d'une Licence d'Histoire validée à la faculté de lettres, langues et sciences humaines d'Angers, et me suis donc dirigé naturellement vers un Master pour devenir professeur d'Histoire-Géographie.

Afin de valider mon diplôme je dois donc rendre un mémoire pédagogique, lequel s'est orienté vers l'étude de l'Histoire Géographie de le cadre des sections européennes. Aussi j'en appelle à toute bonne âme pouvant m'aider dans ma recherche.
Je vous invite donc à consulter le questionnaire posté plutôt sur ce forum :
https://section-euro.forumactif.com/t898-aide-memoire-pedagogique-sur-l-histoire-geographie-en-sections-europeennes

Bien évidement, je me propose de vous envoyer le résultat final de ma recherche pour vous rendre compte du travail réalisé.
(et de ma bonne foi évidemment!)

Si vous souhaitez plus de détails je vous invite à me contacter par message !

Cordialement,
Clément.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Etudiant en master (métier de l'enseignement) Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en master (métier de l'enseignement)   Etudiant en master (métier de l'enseignement) EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:16

Bonjour Clément,
Merci pour cette présentation et sois le bienvenu sur le forum cheers

Autre piste pour collecter tes "données" , c'est de s'adresser aux listes de diffusion des professeur d'Histoire-Géographie, et aux listes de professeurs de LV, puisque l'enseignement du CLIL/DNL en section euro est à la croisée de ces enseignements.

Bon courage pour ton travail study
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiant en master (métier de l'enseignement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des nouveaux membres, autres que professeurs de CLIL ou de LV en section Euro (Elèves, Parents,Membres de l'Institution, Curieux ....)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser