Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PhilippeG
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 28 Nov 2013 - 2:18

Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je suis pour l'instant simple prof de maths en lycée (lycée A. de Tocqueville à Grasse - 06) et je prépare la DNL (ou c'est vrai le CLIL), mon examen est dans une quinzaine de jours. Je suis avide de conseils! Je commence à stresser terriblement...
Comment se passe ce fameux entretien?

Il n'y a pour l'instant pas de section euro anglais dans mon lycée, mais il y en a une en espagnol et une en italien (proximité oblige). Nous avons fait un projet présenté en conseil d'administration pour la rentrée prochaine, mais l'IPR d'anglais veut que la matière enseignée soit l'EPS!
Je suis prêt à changer de lycée s'il le faut.

Pour l'instant, je fais faire quelques exercices en anglais à mes élèves (il y en a un dans chaque chapitre du livre) mais les faire parler en classe entière à 30, voire plus, n'est pas simple. Forcément, pour l'instant, je colle au programme, mais j'ai bien compris que notre liberté en CLIL est presque infinie... et qu'il y a sur le net des tonnes de videos fantastiques (j'adore l'OpenCourseWare du M.I.T.)