Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PhilippeG
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 28 Nov 2013 - 2:18

Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je suis pour l'instant simple prof de maths en lycée (lycée A. de Tocqueville à Grasse - 06) et je prépare la DNL (ou c'est vrai le CLIL), mon examen est dans une quinzaine de jours. Je suis avide de conseils! Je commence à stresser terriblement...
Comment se passe ce fameux entretien?

Il n'y a pour l'instant pas de section euro anglais dans mon lycée, mais il y en a une en espagnol et une en italien (proximité oblige). Nous avons fait un projet présenté en conseil d'administration pour la rentrée prochaine, mais l'IPR d'anglais veut que la matière enseignée soit l'EPS!
Je suis prêt à changer de lycée s'il le faut.

Pour l'instant, je fais faire quelques exercices en anglais à mes élèves (il y en a un dans chaque chapitre du livre) mais les faire parler en classe entière à 30, voire plus, n'est pas simple. Forcément, pour l'instant, je colle au programme, mais j'ai bien compris que notre liberté en CLIL est presque infinie... et qu'il y a sur le net des tonnes de videos fantastiques (j'adore l'OpenCourseWare du M.I.T.)

Mais, présentement, c'est l'examen qui m'intéresse. J'ai lu des rapports de jury, mais j'ai encore des points obscurs:

Lors de la présentation, doit-on (peut-on) leur présenter une séquence d'enseignement ou juste leur parler librement de nos expériences? Mes seules expériences de jury étaient celles de l'Agrèg et des séminaires (en anglais) où j'étais au tableau et où je devais faire des maths.
Mais là, on est assis et il faut parler en général... alors?

En tout cas, merci à tous les participants au site, c'est super ce que vous faites. Et l'échange est notre force.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 5 Déc 2013 - 3:14

Bonjour Philippe

Sois le bienvenu sur le forum.
J'espère que tu auras des réponses à ton message, mais le forum est un peu dans la "mornitude" actuellement clown 

En lisant les expériences déjà relatées par des collègues tu devrais déjà avoir quelques indications.
Il y a aussi le regard des jurys dans certains compte rendus fait après les épreuves.

Bon courage en tout cas study 
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Mathématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser