Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 DNL à Lourdes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred.Lascou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 13/02/2014

DNL à Lourdes... Empty
MessageSujet: DNL à Lourdes...   DNL à Lourdes... EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:00

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum et je m'empresse de vous rejoindre car vous me semblez être une ressource précieuse pour progresser et partager nos joies et nos difficultés sur cette certification avec laquelle on se trouve bien souvent esseulés dans nos établissements.
Je me présente donc:
Frédéric Lascourrèges, prof certifié de SVT avec la DNL anglais depuis 2012.
Après une expérience de SVT avec un complément de maths au Lycée Franco-Australien de Canberra de 2005 à 2007, j'ai pu découvrir un autre système éducatif que le système Français et où j'ai aussi pu approfondir mon niveau d'anglais.
A mon retour, j'ai essayé de valoriser cette expérience, mais les sections euro anglais en Midi-Pyrénées, et en particulier dans les Hautes-Pyrénées, ça ne court pas les établissements!!!
Du coup, avec la réforme, on a essayé avec mon chef d'établissement de mettre en place des séances bilingues, notamment en AP de seconde et en première ES/L.
Votre Forum est donc une chance de trouver et partager des expériences...

Au plaisir de vous lire...
See you,

Cheers

Fred Lascourrèges
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

DNL à Lourdes... Empty
MessageSujet: Re: DNL à Lourdes...   DNL à Lourdes... EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:04

Bonjour Fred,

Sois le bienvenu sur le forum  cheers 

Le dispositif que vous avez mis en place permettra-t'il aux jeunes qui se seront investis de postuler lors des épreuves spécifiques du Bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred.Lascou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 13/02/2014

DNL à Lourdes... Empty
MessageSujet: Re: DNL à Lourdes...   DNL à Lourdes... EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:23

Merci...
Et non, malheureusement, les élèves ne pourront pas prétendre aux épreuves du bac... Embarassed 

Mais le but de la création de cette option est de faire comprendre aux élèves l'utilité de l'anglais et notamment en sciences mais surtout de lever l'inhibition de beaucoup d'élèves face à l'oral.
En effet, les séances sont essentiellement basées sur des restitutions et des interventions orales. Il n'y a pas la pression des évaluations et j'essaie de les stimuler au maximum sur leur expression orale.

Apparemment, ça marche: dixit mes collègues de langue!!! Laughing 

Cheers

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNL à Lourdes... Empty
MessageSujet: Re: DNL à Lourdes...   DNL à Lourdes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DNL à Lourdes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des professeurs de section euro avec CLIL SVT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser