Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La certification ! Le contenu, comment se former.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La certification ! Le contenu, comment se former. Empty
MessageSujet: La certification ! Le contenu, comment se former.   La certification ! Le contenu, comment se former. EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:47

Bonjour à tous,

Je suis enseignant en sciences physiques depuis 1996, j'ai passé l'agreg interne en 2004 et j'enseigne depuis 2001 dans le même collège.

Une section européenne existe dans ce collège depuis 2 ou 3 ans mais aucun DNL ne s'y associe : je ne crois d'ailleurs pas que ce soit envisagé dans les textes officiels... Etant donné que je souhaite aller en Lycée ( bien que je sois fort attaché à mes élèves et à mes collègues Crying or Very sad), je n'envisage l'enseignement en DNL que dans quelques années et en Lycée.

Je souhaite obtenir des renseignements:
- la certification DNL ( qui contacter, quel est le niveau, le déroulement)
- les formations ou stages qui existent et sont financés : les bons plans quoi !
Cool



De mon côté je suis allé à la DARIC pour me renseigner sur le label Eco-Ecole. Il en est ressorti que des stages à l'étranger étaient possibles dans le cadre de Commenius et ceci sur deux ou trois niveaux dont le thème de l'EEDD.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à en trouver sur le site europ-education-formation
Je vais creuser.

sébastien.
Merci par avance.