Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Programmes svt en Espagne ?

AuteurMessage
celinesvt
Nouveau

MessageSujet: Programmes svt en Espagne ?   Ven 16 Jan 2015 - 4:47

Bonjour,
Suite à mon inspection en fin d'année dernière, l'ipr m'a parlé des clil. Du coup, je me suis renseignée. Et je compte m'inscrire l'an prochain pour le passer en espagnol (je suis prof de svt).
J'ai lu qu'il fallait connaître les programmes de notre discipline dans les pays européens. Mais impossible de mettre la main sur les programmes espagnols de svt. Quelqu'un sait-il où je peux les trouver ?
D'avance merci !
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Programmes svt en Espagne ?   Dim 18 Jan 2015 - 17:32

Bonjour Celine,

Sois la bienvenue sur le forum cheers

Il est d'usage sur notre forum de se présenter un minimum, lieu d'exercice (au moins l'académie) , les niveaux où tu enseignes, ton parcours dans la maitrise de la LV que tu utiliseras pour enseigner le CLIL/DNL (séjours ....). Pourras-tu obtenir un poste avec CLIL dans ton établissement actuel, ou te faudra-t'il postuler à un poste à profil ....
Tu pourras le faire ici :

http://section-euro.forumactif.com/f94-presentation-des-profs-en-exercice-souhaitant-passer-la-certification-pour-enseigner-un-clil

Concernant ta question relative aux programmes de svt. Je n'ai pas de réponse  Mad  : . Mais ta présentation incitera peut-être d'autres membres de la liste à te répondre.

Quelques suggestions .....

- as-tu contacté tes collègues profs de LV espagnol ? Ils ont peut-être des contacts personnels en espagne ? (notamment si ton établissement est jumelé avec un lycée espagnol )
- le ministère de l'éducation espagnol a peut-être un site web ?
- se procurer des manuels scolaires espagnols dans ces matières
- en s'adressant à l'EIRO qui coordonne les activités CLIL scientifiques au niveau européen :
http://www.eiroforum.org/about/index.html
leur publication : science in school (existe en version espagnole)

Bonne recherche et tiens nous au courant de la progression de ton projet.

Administrateur2
Revenir en haut Aller en bas

Programmes svt en Espagne ?
Page 1 sur 1