Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle du forum en svt/espagnol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celinesvt
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015

Nouvelle du forum en svt/espagnol Empty
MessageSujet: Nouvelle du forum en svt/espagnol   Nouvelle du forum en svt/espagnol EmptyLun 19 Jan 2015 - 2:08

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis actuellement prof de svt en collège dans l'académie de Grenoble.
J'ai été inspectée à la fin du mois de novembre et l'ipr m'a parlé de la certification en disant que ce serait un plus pour aller au lycée. Elle a d'ailleurs fortement insisté pour que j'aille en lycée (sans doute parce que je suis agrégée). D'ailleurs elle a noté tout ça sur mon rapport que je viens de recevoir.
Du coup, moi qui n'ai jamais enseigné en lycée (sauf mon année de stage), j'ai regardé ce que l'on pouvait faire en clil et les modalités de la certification. Ca m'intéresse beaucoup.

C'est en farfouillant que je suis tombée sur ce forum. En fait, je cherchais les programmes de svt en espagnol que j'ai fini par trouver en cherchant sur le site du ministère de l'éducation espagnol.

Comme j'ai appris entre temps qu'un poste risquait de se libérer à la rentrée dans le lycée de ma ville (qui a une section euro en espagnol et en anglais). Je pense le demander. Du coup, je prépare déjà la certification car si jamais j'ai ma mutation, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tout faire l'an prochain.
Et même si je n'ai pas ma mutation, il y a une section euro espagnol dans mon collège. Je pourrai toujours monter des projets avec mes collègues d'espagnol avec qui je m'entends très bien.

Du coup, je suis preneuse de tous les conseils tant pour le rapport que pour l'entretien.

D'avance merci !

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Nouvelle du forum en svt/espagnol Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du forum en svt/espagnol   Nouvelle du forum en svt/espagnol EmptyLun 19 Jan 2015 - 2:58

Salut Céline,

Tu as du pain sur la planche bigsmurf mais tu vas assurer study

Ne reste plus qu'à ajouter à ton programme un petit séjour en immersion linguistique en Espagne ... ce qui ne serait pas le plus désagréable pour occuper une partie de tes congés lol!

Assister à quelques cours donnés par tes collègues enseignant la LV pourrait aussi te donner des infos intéressantes sur leur pratique : comment susciter la prise de parole des élèves, comment arriver à l'évaluer (par exemple).

Bon courage ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle du forum en svt/espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur ce forum
» Nouvelle session de formation EIRO Forum (Grenoble 9-12 /10/2011)
» Dossier DNL en maths/espagnol
» DNL SES Espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs en exercice souhaitant passer la certification pour enseigner un CLIL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser