Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rodolphe
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2014

fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais) Empty
MessageSujet: fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais)   fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais) EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:37

hello!
j'ai donc passé l'oral de certification en anglais pour une dnl SVT et j'ai été "reçu".
Je m'entretiens la semaine prochaine avec mon chef d établissement pour mettre en place le projet d'ouverture d'une DNL à la rentrée prochaine mais il va falloir convaincre le rectorat de Rouen ! (Mon inspecteur m'a bien fait comprendre que le rectorat freinait des 4 fers pour en ouvrir...la mode est passée???)

A bientôt,
rodolphe

Edité par Admin2 : titre complété pour meilleure lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais) Empty
MessageSujet: Re: fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais)   fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais) EmptyMar 24 Mar 2015 - 1:18

Hello Rodolphe !

Sois le bienvenu sur le forum cheers
Et bien sûr félicitations pour ta réussite fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais) Cadeau10

Pourrais-tu donner quelques infos sur ton établissement, au moins ton académie, s'il existe déja d'autres sections euros dans ton établissement, dans d'autres lycées proches ? (ce qui peut expliquer le souhait de ne pas en ouvrir d'autres ??)
As-tu des contacts avec les collègues de LV anglais, sont-ils aussi partants pour créer cette section ?

Donner quelques infos précises, incitera des collègues à te répondre.

Bon courage !

Concernant les "orientations" , la probable réforme va généraliser une deuxième LV dès la 5ème, et peut-être demander à des professeurs d'autres matières (comme nous) d'intégrer du travail en LV dans notre cours normal (et pas du tout sûr qu'on ait un quelconque moyen supplémentaire à accorder, genre un petit bonus horaire). Donc pas forcément étonnant que les sections euros puissent devenir "non grata".
Mais ils continuent à former des enseignants et à faire passer la certification complémentaire (ce qui ne coûte rien en terme de moyens)
Il faut poser la question aux inspecteurs de LV.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais) Empty
MessageSujet: ouverture de la section avec CLIL/DNL SVT   fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais) EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais) Empty
MessageSujet: Re: fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais)   fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fraîchement certifié! (CLIL/DNL SVT - Anglais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLIL Physique Chimie Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des professeurs de section euro avec CLIL SVT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser