Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 DNL - SVT : possibilités ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chichi39000
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2015

DNL - SVT : possibilités ?  Empty
MessageSujet: DNL - SVT : possibilités ?    DNL - SVT : possibilités ?  EmptyDim 15 Nov 2015 - 5:18

Bonjour,

j'ai déjà cherché dans le forum de SVT mais c'était des questions trop précises ... je voulais savoir : si j'obtiens la DNL, si j'ai tout compris dans les forums, on n'est pas "sûr" d'avoir un poste en DNL l'année d'après ? Il faut "attendre" qu'un poste se libère quelque part ? Quid des mutations inter/intra, qu'est ce qui est prioritaire ?

Merci beaucoup, en fait je suis en L3 de sciences et m'interroge sur passer le CAPES de svt ou non mais en fait, j'aimerais l'enseigner en svt aussi ... (ou bien faire complètement autre chose si je vois que ça devient trop galère ou trop aléatoire ^^)

Bien cordialement,

Chichi39000
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

DNL - SVT : possibilités ?  Empty
MessageSujet: Re: DNL - SVT : possibilités ?    DNL - SVT : possibilités ?  EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:12

Bonjour chichi39000

Sois le (ou la ?) bienvenu(e) sur ce forum cheers

Il est d'usage entre collègues (et futurs collègues éventuels  Mr.Red ) de se présenter un minimum, c'est le meilleur moyen pour inciter des collègues à te répondre.
Donner quelques infos sur ton propre parcours dans la pratique de la LV (laquelle d'ailleurs ?), tes motivations relatives à l'enseignement d'abord, puis à celles concernant un CLIL, l'académie où tu étudies/exerces ou souhaiterais exercer (quel niveau d'enseignement ? Collège ? Lycée ?) ..... bref un minimum d'informations pour que les réponses puissent être pertinentes.

Quand tu dis "si j'obtiens la DNL" je suppose que tu fais référence à l'obtention de l'habilitation à enseigner un CLIL/DNL -certification complémentaire - (et bon à savoir : nous ne sommes pas très preneurs sur le forum de la dénomination de "non linguistes" que le ministère nous affuble avec le sigle DNL ... voir dans ma signature clown ).

Citation :
en fait je suis en L3 de sciences et m'interroge sur passer le CAPES de svt ou non mais en fait, j'aimerais l'enseigner en svt aussi ... (ou bien faire complètement autre chose si je vois que ça devient trop galère ou trop aléatoire ^^)
Ton projet est encore assez vague .... peut-être faut-il affiner un peu ce que tu veux faire (enseigner ou pas ?) avant de vraiment se plonger dans l'étape suivante : ajouter des cordes à ton arc en envisageant d'enseigner en plus ta matière en LV ....
Bref essayer de discerner un peu comment tu vois ton avenir professionnel.

DNL - SVT : possibilités ?  Indien10
Revenir en haut Aller en bas
 
DNL - SVT : possibilités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser