Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Prof SPC en lycée privé à Chambéry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrine73
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2009

Prof SPC en lycée privé à Chambéry Empty
MessageSujet: Prof SPC en lycée privé à Chambéry   Prof SPC en lycée privé à Chambéry EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:33

Bonjour,
Je suis prof de Sciences Physiques au lycée privé St Ambroise sur Chambéry.
Je me suis inscrite cette année pour passer la certification complémentaire. Le dossier est envoyé, mais je redoute la présentation orale.
Je vous ai bien lus, mais j'ai besoin d'avoir quelques renseignements:
Ceux qui ont réussi la certification, aviez vous une expérience professionnelle au RU? Moi, je n'en ai pas. Et je me demande s'il existe un stage de perfectionnement pour un prof du privé.
Je ne connais pas bien les pratiques pédagogiques en Angleterre, pouvez vous m'aider?
Merci
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Prof SPC en lycée privé à Chambéry Empty
MessageSujet: Re: Prof SPC en lycée privé à Chambéry   Prof SPC en lycée privé à Chambéry EmptySam 4 Avr 2009 - 1:37

Bonjour Sandrine,

Bienvenue sur ce forum cheers

Un peu de retard pour répondre ... les tags des nouveaux messages me jouent des tours, et je n'en découvre certains qu'au hasard d'un petit "tour".

Il n'est pas nécessaire d'avoir "enseigné" ou "fait ses études" ou "exercé une activité", que ce soit au Royaume-Uni ou dans un autre pays anglophone pour tenter la certification (mais c'est un plus pour l'aisance linguistique c'est sûr).

Il ne s'agit pas non plus d'enseigner comme "là-bas", mais la DNL est une matière quand même différente de la Physique-Chimie en français.

Il s'agit de "s'appuyer sur des notions de ces deux matières" pour travailler la LV dans une section européenne.
Et le Bac est une épreuve d'oral.
Donc il faut privilégier la pratique par les élèves de la LV.
Le prof parle (un peu) mais doit solliciter la participation spontanée des élèves. Et il faut utiliser des documents audios et vidéos pour qu'ils entendent d'autres voix que celle du prof. (c'est du moins mon credo).

Si tu penses avoir besoin de contrôler ton niveau linguistique ... tu peux tenter de passer le DCL (en passant peut-être par une formation d'un GRETA Langues) .. et bien sûr si tu peux passer quelques séjours en vacances ...
Pioche dans le forum, il y a des infos, des témoignages de parcours, des conseils, des réponses à des questions semblables.

Pour la suite des discussions ... mettre tes messages soit dans les rubriques générales du forum, soit dans les rubriques dédiées dans la partie Physique-Chimie
Revenir en haut Aller en bas
 
Prof SPC en lycée privé à Chambéry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROF DE LANGUE COMME PROF DE DNL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Physique-Chimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser