Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Utilisation de logiciels Open Source

Aller en bas 
2 participants

Utilisation de logiciels Open Source ?
utilisez-vous personnellement des logiciels Open Source
Utilisation de logiciels Open Source Vote_lcap33%Utilisation de logiciels Open Source Vote_rcap
 33% [ 1 ]
les utilisez vous en classe pour vos documents/présentations ?
Utilisation de logiciels Open Source Vote_lcap33%Utilisation de logiciels Open Source Vote_rcap
 33% [ 1 ]
les élèves les utilisent-ils ?
Utilisation de logiciels Open Source Vote_lcap33%Utilisation de logiciels Open Source Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Utilisation de logiciels Open Source Empty
MessageSujet: Utilisation de logiciels Open Source   Utilisation de logiciels Open Source EmptySam 18 Avr 2009 - 15:57

Je démarre un sondage (c'est le premier du forum je crois)
C'est pour avoir une idée des pratiques concernant les logiciels Open Source vs les logiciels payants.

Le "duel" classiquement évoqué étant celui de
Office de Microsoft (Word - Excel - PowerPoint) vs Open Office (et ses logiciels équivalents)

Je récuse en fait le terme "duel" car il ne s'agit pas d'avoir un débat militant pour ou contre (du moins je voudrai l'éviter si possible) mais de recenser si suivant votre vécu, votre propre parcours de formation, votre maîtrise et la praticité perçue de tel ou tel logiciel, vous avez des pratiques qui les favorisent fortement (et pourquoi) , ou bien si pour vous c'est "selon" et si vos choix sont pragmatiques car vous n'avez pas de position univoque sur le sujet.

SI vous pouvez préciser lesquels vous utilisez et le pourquoi du comment ce serait parfait.

Je signale à tout hasard un article (avec un ton assez militant) sur le site de l'APLV (je laisse à chacun le soin d'apprécier la pertinence et la force des arguments développés pour soutenir la thèse contenue dans le titre)

http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article292
Revenir en haut Aller en bas
Nautica
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2008

Utilisation de logiciels Open Source Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels Open Source   Utilisation de logiciels Open Source EmptySam 18 Avr 2009 - 19:54

Chez moi, j'ai Open office, Mozilla, Picasa, Pixia et j'en oublie. Je n'ai que ça en fait, pas de logiciels payants (sauf IE que je n'utilise pas).
J'ai aussi un Asus avec Linux que j'emmène pour utiliser le vidéoprojecteur.
l'ENT de mon établissement n'a pas Windows Office et nous avons le choix entre IE et Mozilla.
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de logiciels Open Source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciels
» Ressources en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser