|
| Parachutage... | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvain Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Lycée Léonard de Vinci, Saint-Witz (95) Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Parachutage... Mer 2 Sep 2009 - 21:00 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Sylvain, j'enseigne en collège dans le Val d'Oise depuis 4 ans et je suis parti pour ma 5e année sauf que... le rectorat m'a contacté hier pour faire 3 heures en section euro en lycée.
La perspective m'intéresse, bien sûr, sauf que je me retrouve complètement démuni : je vais avoir 3 niveaux et aucun collègue en DNL pour m'initier aux spécificités de cet enseignement sur le terrain.
Bref, je suis tout à la fois ravi de vous rejoindre et stressé à l'idée de me retrouver prochainement devant des lycéens. Je suis donc à l'écoute de tout conseil pouvant m'éviter les pièges du débutant (ou certains en tout cas).
Cela dit, je vous laisse pour me replonger dans les IO, quel bonheur... | |
| | | nathalie M. Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Parachutage... Jeu 3 Sep 2009 - 16:46 | |
| bonjour Sylvain, tu ne dis pas en quelle langue tu dois enseigner... En ce qui me concerne je fais histoire géo en anglais et en allemand depuis déjà quelques années... je peux donc peut être t'apporter quelques réponses... tu peux me joindre à l'adresse suivante : nathaliemougel.prof@hotmail.fr soit par mail, soit par msn... je suis connectée au minimum le mercredi de 17à 19h pour ce que j'appelle le SAV pour mes élèves..... bon courage... Nathalie | |
| | | | Parachutage... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |