Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Economie en STG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnès45
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/09/2009

Economie en STG Empty
MessageSujet: Economie en STG   Economie en STG EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:39

Admin 2 : sujet déplacé

Bonjour,

Je suis en plein travail de recherche pour préparer la certification DNL Anglais pour l'économie en STG.
Je me pose beaucoup de questions :

Quel est le volume horaire que l'on doit ou peut faire en DNL ? Est-ce qu'il s'agit d'heures à faire en plus de notre volume horaire dans notre matière ou une partie de notre horaire à faire dans la langue choisie ?

Que fait-on pendant ces heures ?
Est-ce que l'on doit par exemple traiter complètement certains points du programme ou peut-on plutôt utiliser ces heures pour faire les TD ou les applications (ce qui me paraît plus réalisable car le vocabulaire économique doit aussi être assimilé en Français) ?

De plus je m'interroge aussi beaucoup sur le dossier. 4-5 pages paraissent à la fois beaucoup et peu. Doit-on y faire figurer notre futur programme ?

Bref, merci de toutes vos informations ou expériences.
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Economie en STG Empty
MessageSujet: Re: Economie en STG   Economie en STG EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:53

Bonjour Agnès

Sois la bienvenue sur le forum Economie en STG Icon_cheers

45 ? tu enseignes dans le Loiret ?
L'économie qu'on enseigne en STG a t'elle des "atomes crochus" avec l'économie enseignée en option en seconde puis en série SES ?

Pour un début de réponses à tes questions, qui sont assez transversales aux matières enseignées en DNL je te conseille de commencer à lire les rubriques de la partie générale du forum. Il y a déjà eu des questionnements assez comparables.
Pour la certification complémentaire et comment s'y préparer, il y a aussi des éléments dans la partie présentation des élèves d'IUFM.

Bien sûr si tu souhaites plus de précisions, pose tes questions dans cette partie par exemple :
https://section-euro.forumactif.com/generalites-sur-les-dnl-dans-les-sections-euros-f12/

Il serait intéressant pour mieux "coller" à ta problématique que tu donnes quelques infos sur ton lycée, si c'est celui où tu penses enseigner en section euro, ou si tu veux postuler à un poste à profil ?
Elle démarre ? Quelle est la DNL enseignée en seconde de détermination ? Y at'il d'autres DNL ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès45
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/09/2009

Economie en STG Empty
MessageSujet: Economie en STG   Economie en STG EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:29

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je me présente donc un peu mieux.
J'enseigne à Orléans. Dans mon lycée la section Euro en STG n'existe pas mais j'ai assez bon espoir qu'elle y soit créée si j'obtenais la certification.
Donc il n'y a pas non plus de DNL enseignée en seconde.

L'économie enseignée en STG a bien sûr quelques points communs avec l'économie en seconde ou en SES. Par contre en STG l'économie est couplée avec le Droit (épreuve d'Economie-Droit au Bac) et donc notre programme d'économie est plus simple d'en SES en sans la partie sociologie.
J'enseigne donc aussi le Droit mais cela me paraît difficile d'envisager la DNL sur la partie Droit car à part la partie sur les institutions européennes, le reste concerne le droit français.

Sinon j'avais effectivement déjà consulté les rubriques du forum et trouvé certaines informations... mais là encore rien sur des expériences ou textes concernant les STG.
De plus suite à ton message j'ai été consulter la partie présentation des élèves d'IUFM et n'y ai rien trouvé !

Encore merci pour ton aide
et bien sûr aussi à tous ceux qui s'y joindront.
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie en STG Empty
MessageSujet: Re: Economie en STG   Economie en STG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie en STG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro dont le CLIL n'est pas encore listée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser