Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Flatland de Edwin A.Abbot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Semoule
Nouveau
Semoule


Nombre de messages : 5
Localisation : Rennes/Versailles
Date d'inscription : 09/05/2010

Flatland de Edwin A.Abbot Empty
MessageSujet: Flatland de Edwin A.Abbot   Flatland de Edwin A.Abbot EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:43


Comme je viens de commencer cette année en section européenne, je souhaiterai avoir des avis et des idées plus concrètes, sur un livre:

Connaissez-vous Flatland? voici un lien sur Wikipedia

Le roman (1884) peut se lire en anglais, mais ça reste difficile, je pense l'utiliser éventuellement extrait par extrait. De plus ce livre est libre de droit. Il peut se trouver ICI
C'est un roman qui peut aussi s'étudier d'un point de vue sociologique (je vous laisse découvrir le statu des "femmes" dans Flatland..) pouvant ouvrir sur des débats
Il existe même un film Flatland en anglais, ce qui est un appui appréciable pour comprendre le livre, la géométrie dans l'espace (programme de seconde) et son vocabulaire en anglais. Par contre, le film n'est pas libre de droits je crois.

J'ai personnellement adoré ce livre, je l'ai lu plusieurs fois et le redécouvre à chaque fois. C'est une véritable invitation au voyage dans les dimensions mathématiques... L'auteur a même eu l'imagination d'aborder la quatrième dimension!
Revenir en haut Aller en bas
.
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2010

Flatland de Edwin A.Abbot Empty
MessageSujet: Re: Flatland de Edwin A.Abbot   Flatland de Edwin A.Abbot EmptyMer 1 Sep 2010 - 6:52

...


Dernière édition par . le Dim 5 Juin 2011 - 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semoule
Nouveau
Semoule


Nombre de messages : 5
Localisation : Rennes/Versailles
Date d'inscription : 09/05/2010

Flatland de Edwin A.Abbot Empty
MessageSujet: Re: Flatland de Edwin A.Abbot   Flatland de Edwin A.Abbot EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:07

Merci beaucoup pour tous ces liens!
Revenir en haut Aller en bas
.
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2010

Flatland de Edwin A.Abbot Empty
MessageSujet: Re: Flatland de Edwin A.Abbot   Flatland de Edwin A.Abbot EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:12

...


Dernière édition par . le Dim 5 Juin 2011 - 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent.hivon
Nouveau
laurent.hivon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2009

Flatland de Edwin A.Abbot Empty
MessageSujet: Echanges ?   Flatland de Edwin A.Abbot EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:25

Bonjour

Je viens d'avoir la certification et pense également travailler l'année prochaine sur Flatland (SI j'ai un groupe bien entendu).
As-tu lancé ton projet cette année ?
Je suppose que tu as téléchargé le film qui me semble un bon support de travail.
Pour ma part, j'envisage d'en faire une adaptation sous forme de courte pièce de théâtre -en anglais bien entendu-.

Laurent - Chartres-.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Flatland de Edwin A.Abbot Empty
MessageSujet: Re: Flatland de Edwin A.Abbot   Flatland de Edwin A.Abbot EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:26

laurent.hivon a écrit:
Bonjour

Je viens d'avoir la certification et pense également travailler l'année prochaine sur Flatland (SI j'ai un groupe bien entendu).

Bonjour Laurent,
Il est d'usage entre collègues enseignant le CLIL de se présenter (rien d'absolument obligatoire, mais c'est bien apprécié) ... c'est d'ailleurs un bon moyen d'inciter des collègues à répondre aux posts qu'on envoie.
Tu pourras le faire ici :
https://section-euro.forumactif.com/f33-presentation-des-profs-de-section-euro-avec-clil-mathematiques

Dans cette partie du forum tu pourras lire les présentations de collègues (divers CLIL et diverses LV) et donc faire un peu connaissance.
N'oublie pas de préciser ton établissement, ton académie, ce qui a motivé ton passage de la certification complémentaire, l'origine et l'évolution de la section euro de ton établissement etc ....

Citation :

Pour ma part, j'envisage d'en faire une adaptation / de Flatland / sous forme de courte pièce de théâtre -en anglais bien entendu-.

Une idée sympa ... tu trouveras peut-être sur le forum de l'aide et/ou des critiques constructives. A plusieurs on est plus intelligent que tout seul study Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flatland de Edwin A.Abbot Empty
MessageSujet: Re: Flatland de Edwin A.Abbot   Flatland de Edwin A.Abbot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flatland de Edwin A.Abbot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Mathématiques :: Echange de ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser