Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Section européenne bac pro tertiaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CAMPROQUE
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2010

Section européenne bac pro tertiaires Empty
MessageSujet: Section européenne bac pro tertiaires   Section européenne bac pro tertiaires EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:50

Bonjour à tous
je viens de découvrir ce forum et j'espère pouvoir y trouver des informations intéressantes.
Dans notre LP, nous avons ouvert la section européenne l'année passée en 1° pour les bac pro secrétariat, compta et ventes.
Nous avons choisi d'enseigner la communication professionnelle en anglais. Nous sommes 2 profs de secrétariat mais nous n'avons pas encore notre certification. Nous devons donc nous inscrire cette année pour la passer.
Nous avons donc enseigné toutes les 2 en 1° et cette année ma collègue enseigne 1 h aux premières et moi 1 h aux terminales.
Nous n'avons malheureusement pas obtenu la bourse Léonardo donc le projet d'envoyer les élèves en PFMP tombe à l'eau. Avec ma collègue d'anglais on envisage seulement quelques jours en Angleterre avec les élèves en essayant de trouver un projet qui nous permettrait de visiter une entreprise anglaise.
J'espère trouver sur ce forum des infos pour enrichir mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Section européenne bac pro tertiaires Empty
MessageSujet: Re: Section européenne bac pro tertiaires   Section européenne bac pro tertiaires EmptyVen 10 Sep 2010 - 1:33

Bonjour CAMPROQUE

Sois la (ou le ?) bienvenue sur le forum cheers

Votre ouverture de section européenne est-elle confirmée par l'académie ou encore expérimentale ? (il faut normalement avoir la certification complémentaire pour enseigner durant l'année de terminale et permettre aux élèves de passer l'épreuve (du moins en série générale et technologique).
Mais les modalités sont peut-être différentes ? N'hésite pas à nous éclairer.
Peux-tu décoder PFMP ?
Quels sont vos effectifs en 1ère et term ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMPROQUE
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2010

Section européenne bac pro tertiaires Empty
MessageSujet: Re: Section européenne bac pro tertiaires   Section européenne bac pro tertiaires EmptyVen 10 Sep 2010 - 4:19

Merci de m'avoir répondu.
Les PFMP sont les périodes de formations professionnelles, soit en langage courant les stages !
Cette année nous avons 15 élèves en première et 15 en terminale. Quand à la section pour le moment elle marche sans notre certification. J'ai d'ailleurs interrogé au bac en juin pour l'oral de dnl en bac pro dans un autre établissement.
Mais je pense que la certification nous sera quand même demandée en fin d'année.
Voila je vais prendre un peu de temps pour fouiller dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section européenne bac pro tertiaires Empty
MessageSujet: Re: Section européenne bac pro tertiaires   Section européenne bac pro tertiaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section européenne bac pro tertiaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro enseignant en Bac Pro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser