| | CERTIFICATION EN ANGLAIS POUR PROF D'HISTOIRE | |
| | Auteur | Message |
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VIRGINIE Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: CERTIFICATION EN ANGLAIS POUR PROF D'HISTOIRE Lun 8 Nov 2010 - 6:07 | |
| J'enseigne l'histoire dans un collège. Je dois pour le 26 novembre rendre mon rapport pour valider mon incription à la certification complémentaire en anglais. Et j'avoue ne pas savoir ce que je dois y mettre. Des conseils multiples et variés parfois contradictoires m'ont été donnés. Si un collègue qui a passé l'épreuve pouvait m'expliquer et me montrer ce qu'il a fait .... J'enseigne dans une classe bilangue en 5e je pense proposer un travail sur le Moyen Age et les châteaux ...Merci d'avance pour votre aide. | |
| | | phys-chim Langue bien pendue
Nombre de messages : 640 Age : 73 Localisation : (Oullins 69600) Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: CERTIFICATION EN ANGLAIS POUR PROF D'HISTOIRE Mar 9 Nov 2010 - 18:10 | |
| Bonjour Virginie, Pas vraiment le mieux placé pour envisager de te donner des conseils As-tu réussi à trouver des activités pour perfectionner ton oral (cf tes premiers messages) ? Tu sembles t'orienter vers le CLIL Histoire spécifiquement, alors que tu enseignes aussi la Géographie ? Je me poserai quand même la question vis à vis de cette matière. Elle couvre pas mal de sujets d'actualités, et touche aux civilisations ... entre autres en liaison avec l'Europe, et aussi les grands enjeux de société (gestion des matières premières, le climat, et bien d'autres) La motivation des élèves sur des sujets en prises sur leur époque, leur vécu, leur avenir est généralement assez forte. Cela mérite d'y réfléchir dans la construction d'un projet à soumettre à un jury. J'espère que des collègues spécialistes de tes domaines apporteront leurs avis et sauront te conseiller. Notamment si compte tenu à la fois de ton probable enseignement du CLIL au collège, mais sur la possibilité offerte par la certification que tu puisses enseigner au Lycée, tu dois intégrer les deux dans ton rapport ou "en avoir sous le coude" pour répondre au jury si celui-ci t'amènes sur ce terrain. PS : je précise que je n'ai rien contre l'Histoire, mais très pragmatique je me dis qu'un élève pourra plus facilement engager une conversation avec un correspondant sur la route du rhum, les grands voiliers, et où sont les Antilles, que sur les liens de suzeraineté du chevalier et son armement pendant un tournoi. | |
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