Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nickele
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/11/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:56

Je suis professeur de physique-chimie au lycée Janetti à St-Maximin (dans le Var).

J'ai passé 2 ans aux States pendant mes études (en Californie).
Pendant mon année de stage, il y a quelques années, j'ai eu la chance de faire une préparation aux sections européennes, avec stage en Irlande-du-Nord. A la fin de l'année de stage, j'ai passé la certification pour l'enseignement en anglais.

Dans mon lycée, deux sections européennes anglais devraient ouvrir en 2012, et je devrais en enseigner au moins une. C'est donc pas pour tout de suite, mais ça m'intéressait de voir déjà comment les choses évoluent au niveau des sections européennes.

Je me demandais d'ailleurs comment ça se passe pour les heures européennes dans les DGH. Une section européenne math/espagnol a ouvert chez nous cette année, sans heures allouées dans la DGH.
Comment ça se passe chez vous ?

Nicolas S.


Dernière édition par nickele le Ven 20 Mai 2011 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Bonjour à tous Empty