Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vocabulaire standard DNL histoire-allemand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pucebdx
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2010

Vocabulaire standard DNL histoire-allemand Empty
MessageSujet: Vocabulaire standard DNL histoire-allemand   Vocabulaire standard DNL histoire-allemand EmptySam 15 Jan 2011 - 21:55

Bonjour,
je prépare la certification DNL. J'ai bien remis à jour mon vocabulaire, mon oral, mes connaissances sur les sections euro. Mais ce qui me manque c'est le vocabulaire de tenue de cours, je ne sais pas véritablement comment un prof de dnl s'exprime en classe. Quel est le rituel en Allemand. Qu'a-t-ton besoin d'avoir comme automatisme avec les élèves ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Vocabulaire standard DNL histoire-allemand Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire standard DNL histoire-allemand   Vocabulaire standard DNL histoire-allemand EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:07

Bonjour pucebdx,

Sois le (ou la ?) bienvenu(e) sur le forum cheers

Il est d'usage de se présenter sur ce forum. Rien d'absolument obligatoire, mais c'est un bon moyen pour inciter les collègues à répondre à tes questions et cela donne un aspect moins impersonnel au forum.
Tu pourras le faire ici :
https://section-euro.forumactif.com/f94-presentation-des-profs-en-exercice-souhaitant-passer-la-certification-pour-enseigner-un-clil
ou bien là suivant ta position
https://section-euro.forumactif.com/f64-presentation-des-nouveaux-membres-etudiants-d-iufm

Peux-tu préciser qu'elle est ta matière d'origine et donc le CLIL que tu souhaiterais enseigner ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "vocabulaire de tenue de cours" ou par "rituel en Allemand" ? Je crois qu'il faut pratiquer de façon naturelle, de façon assez semblable à notre pratique habituelle en français.
Il faut éviter une pratique trop magistrale où l'enseignant parle trop ... on doit privilégier les situations où on incite les élèves à s'exprimer à l'oral.
Si tu en as la possibilité ... assister à un cours assuré par un collègue enseignant la LV en section européenne peut t'être utile et te donner des idées pour adapter certaines de ses pratiques à ta propre pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire standard DNL histoire-allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double casquette dnl anglais/ allemand ?
» Postulante DNL allemand
» maths/allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser