Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CLIL ECJS/Philo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedric.eyssette
Bavard
cedric.eyssette


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Belleville (69)
Date d'inscription : 11/01/2010

CLIL ECJS/Philo Empty
MessageSujet: CLIL ECJS/Philo   CLIL ECJS/Philo EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:44

Bonjour à tous,
La section européenne Anglais de notre lycée (Lycée Aiguerande - Belleville sur Saône) est enfin ouverte depuis septembre 2011.
J'ai réussi ma certification complémentaire l'année dernière et j'interviens en DNL CLIL ECJS / Philosophie.
Je viens de créer un site internet sur lequel nous publierons ce que nous faisons ensemble avec les élèves. L'adresse est la suivante : http://blog.eyssette.net/euro.
Bien à vous,
Cédric Eyssette
Revenir en haut Aller en bas
http://eyssette.net
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

CLIL ECJS/Philo Empty
MessageSujet: Re: CLIL ECJS/Philo   CLIL ECJS/Philo EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:27

Je suppose que tu es content tout plein que ce projet se concrétise enfin joker

Combien d'élèves pour ce démarrage ?
Prévois-tu un filtrage sur ton blog ... ou accès totalement libre ?

Bon courage thumleft

Ps : tu vas devoir modifier ta signature .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cedric.eyssette
Bavard
cedric.eyssette


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Belleville (69)
Date d'inscription : 11/01/2010

CLIL ECJS/Philo Empty
MessageSujet: Re: CLIL ECJS/Philo   CLIL ECJS/Philo EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:43

Oui, je suis trop content !!!! Pour ce démarrage, c'est idéal : 18 élèves ! Heureusement, car c'est doublement nouveau pour moi : premières fois en anglais et première fois que j'enseigne à des secondes (en philosophie, je n'enseigne qu'à des terminales) !
Pour le moment je pense faire un accès totalement libre au blog, et éventuellement je protégerai certains articles. Il faut aussi que je demande l'autorisation de publication aux parents si je fais des vidéos, des photos, ou des enregistrements audio.

Et merci pour ta remarque sur le changement de signature, je viens de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://eyssette.net
Contenu sponsorisé





CLIL ECJS/Philo Empty
MessageSujet: Re: CLIL ECJS/Philo   CLIL ECJS/Philo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLIL ECJS/Philo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosne-Sur-Loire (DNL Philosophie -ECJS en Espagnol)
» DNL philo
» DNL philo
» Ouverture d'une section CLIL/DNL SVT en plus d'une section avec CLIL/DNL SPC ?
» Ouverture d'une section CLIL/DNL SVT en plus d'une section avec CLIL/DNL SPC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro dont le CLIL n'est pas encore listée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser