Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Oral et mention Européenne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas M
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2007

Oral et mention Européenne ? Empty
MessageSujet: Oral et mention Européenne ?   Oral et mention Européenne ? EmptySam 17 Fév 2007 - 4:39

Bonsoir à tous!
Premier post sur ce forum, une petite presentation s'impose!
Je m'appel Nicolas Mazo,18 ans, élève en TS1 au lycée de l'Europe a Dunkerque (ex EPIDIEN).
Merci aux staff et membres du forums pour cette communauté d'entraide qui semble conviviale, et qui me permettra je l'espere de trouver reponse à mes questions ^^.

Pour commencer, je sais qu'il est impossible pour un élève repéché a l'oral, d'obtenir une mention assez bien (alors que mathématiquement, c'est possible de rattraper assez de point pour l'avoir). En est il de meme pour la mention Europeene ? Peut on l'avoir malgrès une "repeche" a l'orale ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djspax.com
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Oral et mention Européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Oral et mention Européenne ?   Oral et mention Européenne ? EmptySam 17 Fév 2007 - 17:59

Cela me semble indépendant des conditions d'obtention d'une mention "honorifique" dont on peut comprendre qu'elle soit reservée à des candidats qui réussissent du "premier coup". king

Dans la mesure où on obtient le "10" requis à l'épreuve orale spécifique, et le "12" en langue vivante, je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce que sur le Bac figure la "mention européenne".

Il reste cependant à vérifier au cas où la note de LV soit acquise suite au rattrapage, si cela poserait problème. scratch

On peut cependant ajouter que cette éventualité me paraît un "cas d'école" car je pense qu'il doit être rare de choisir la LV en rattrapage pour un élève de série S. study
Revenir en haut Aller en bas
 
Oral et mention Européenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral sans mention
» Oral de DNL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser