Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Benjamin, en collège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benjy_star
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2011

Benjamin, en collège Empty
MessageSujet: Benjamin, en collège   Benjamin, en collège EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:21

Bonjour à tous !

J'ai un poste fixe dans un collège et je démarre à la rentré prochaine l'option physique-chimie en anglais, avec les 4ème.

Je compte beaucoup sur ce forum car je n'ai pas vraiment de ressources, juste quelques livres et le net.

Bonne journée à tous !

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Benjamin, en collège Empty
MessageSujet: Re: Benjamin, en collège   Benjamin, en collège EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:17

Sois le bienvenu sur le forum Benjamin cheers

Tu enseignes dans un collège rural ou urbain ?

Si tu pouvais préciser ton académie (ou compléter la liste des établissements dans la rubrique de ceux où le CLIL est Physique-Chimie)
https://section-euro.forumactif.com/f22-recapitulatif-des-sections-existantes-clil-physique-chimie

Quel parcours as-tu suivi pour avoir la maitrise de la langue ?
Es-tu en contact avec tes collègues enseignant la LV ?
Revenir en haut Aller en bas
benjy_star
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2011

Benjamin, en collège Empty
MessageSujet: Re: Benjamin, en collège   Benjamin, en collège EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:43

Salut !

Je suis dans un collège plutôt rural.

Je préfère ne pas préciser mon académie ni l'établissement pour le moment, car ce n'est qu'expérimental, actuellement.

Pour mon parcours, je suis "juste" passionné de langues, je lis en anglais, j'ai la TV en anglais et j'avais très envie de faire ça.

Pour la certification, je l'ai loupée cette année, et je l'ai bien eu en travers de la gorge. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais disons que j'ai fait un dossier "à l’arrache", forcément, avec 5 HSA sur 2 établissements, j'ai eu du mal à faire mieux, et je le jury a estimé qu'il me fallait un an de préparation en plus. Je ne pensais pas retenter la certification, puisque je ne voyais pas ce que je pouvais faire de mieux en un an, mais comme ma principale lance l'option, alors je retenterai la certification.

Et en bons termes avec des collègues de LV, mais j'aimerais trouver des collègue de PC anglais (là bas) et avoir leurs cours, pour échanger, mais c'est difficile à trouver...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin, en collège Empty
MessageSujet: Re: Benjamin, en collège   Benjamin, en collège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin, en collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DNL en college ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Physique-Chimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser